Musilac annonce ses derniers noms

- Advertisement -

Après une première vague de noms annoncés au festival savoyard, dix-huit nouveaux artistes rejoignent la programmation de Musilac, qui aura lieu du 9 au 12 juillet 2025.

En parallèle des Francofolies, des Jardins Sonores ou des Nuits Secrètes, Musilac enverra les décibels au pied du Lac du Bourget. Si la présence de Clara Luciani, Zaho de Sagazan, Fontaines DC ou Julien Doré n’était plus une surprise, les derniers noms annoncés apportent une touche d’éclectisme au festival aixois.

Le mercredi 9 juillet, Amyl & the Sniffers monte à l’affiche, tout comme Bonnie Banane et les reines du rock anglais The Last Dinner Party. Ces dernières ont rejoint, il y a quelques jours, la programmation du Cabaret Vert, mais aussi du Lollapalooza de Paris, de Garorock, des Eurockéennes et de Beauregard, preuve du succès fulgurant du groupe qui, il y a quelques mois à peine, retournait Rock en Seine.

Concernant le jeudi 10 juillet, Adèle Castillon, présente sur scène il y a quelques semaines avec Styleto, Isaac Delusion et Les Wampas rejoignent Boston Bun en version live, l’indétrônable des affiches DJ Snake et Yoa. Le lendemain, Benjamin Clementine apportera quelques touches de folk pour l’une de ses seules dates de l’été. Emile Londonien envoûtera le Lac du Bourget avec son jazz qui lui a permis de belles collaborations, notammenet avec Kazy Lambist, pendant que Monobloc devrait conquérir avec une fusion entre pop et post-punk. La scène française n’est pas en reste avec le retour de Santa, venue deux fois sur l’esplanade avec son groupe Hyphen Hyphen et les premiers pas de Soprano et de Vendredi sur Mer sur le festival.

Le samedi 11 juillet, Apashe devrait convaincre avec un show mêlant électro et orchestre, tout comme il le fera aux Vieilles Charrues quelques jours après. MC Solaar, Clara Ysé, Simone Ringer et Théa, dont le succès est fulgurant depuis Solidays et le MaMA, sont également de la partie.

Cette programmation, à l’image de notre époque, met principalement en valeur la scène française d’hier et d’aujourd’hui, avec une pointe de rock, mais étonnamment très peu de rap, pourtant très prisé des publics entre 16 et 25 ans. Il n’empêche que cette programmation devrait convaincre un public très familial avec des artistes pouvant plaire à toutes les générations.

La billetterie est ouverte, il reste des pass de 1 à 4 jours.

- Publicité -

Articles connexes

Éclectisme & audace au programme pour Beauregard

Le Festival Beauregard, situé entre Caen et la mer,...

Première vague de noms pour Musilac

Le festival Aixois est de retour du 9 au...

Macy Lu : « dans mon album, j’ai voulu montrer qui je suis »

Dans une journée marquée par la pluie à Musilac,...

Interview : Clara, responsable accueil artistes de Musilac

Si les publics assistent à un festival pendant quelques...

Marguerite Thiam : “Je ne me suis jamais sentie autant à ma place que sur scène”.

Sous la pluie, Marguerite Thiam affronte la scène Korner...
- Publicité -