Sombre Clair

Les Eurockéennes de Belfort qui se tiendront du 3 au 6 juillet 2025 sur la presqu’île du Malsaucy, viennent de lever le voile sur leur programmation. Métal, rock, électro, rap et pop s’y côtoient pour une édition qui promet une nouvelle fois de retourner la Franche-Comté.

Les mastodontes internationaux en têtes d’affiche

Impossible de ne pas commencer par les têtes d’affiche internationales qui marqueront cette édition. Les légendaires Iron Maiden apporteront leur métal brut à Belfort avec un show à couper le souffle. L’électro ne sera pas en reste avec DJ Snake, véritable icône mondiale qui jouera également à Beauregard et Justice, connus pour leur dernier show gigantesque qu’ils ont notamment dévoilé l’an passé à Coachella.

La richesse de la scène française

Du côté des artistes français, l’éclectisme est une fois de plus au rendez-vous. Damso, l’une des figures majeures du rap francophone, enflammera la scène des Eurocks après un crochet aux Ardentes. Clara Luciani viendra défendre son dernier album, tandis que Philippe Katerine apportera sa folie douce et son univers singulier, ces deux artistes seront également à retrouver à Musilac en Savoie. La Femme, fidèle à Belfort, embarquera une nouvelle fois les festivaliers dans son voyage musical electro rock aux couleurs psychédélique.

Le rock hexagonal n’est pas en reste, avec notamment Last Train, véritables chouchous du coin qui joueront en terrain conquis. Enfin, Ultra Vomit viendront mêler humour et puissance en abordant des thèmes essentiels tels que la différence entre le pipi et le caca.

Nouveaux horizons et valeurs montantes

Les Eurockéennes 2025 confirment aussi leur goût pour la découverte et l’audace. Parmi les artistes émergents, on retrouve The Last Dinner Party, sensation britannique qui fait déjà beaucoup parler d’elle.

Dans un registre plus électrique, Avatar et LANDMVARKS complètent la playlist métal du line-up. LANDMVARKS avaient notamment marqué les esprits l’an dernier sur la main stage du Hellfest. 

Pour représenter la scène urbaine, SDM fera vibrer les festivaliers avec ses titres incisifs, enrichissant une édition déjà pleine de contrastes 

Un été qui s’annonce incandescent

Entre métal furieux, électro explosif, pop solaire et rap percutant, cette édition promet de rassembler des publics variés et de créer des moments mémorables : l’essence même des festivals.

La billetterie est déjà ouverte : n’attendez pas pour réserver votre place et vivre une édition qui s’annonce grandiose. Les Eurocks, plus que jamais, continuent d’écrire l’histoire des festivals en France depuis 1989.

À lire également