Sombre Clair

Les Ardentes est devenu le festival européen incontournable pour les amateurs de musique urbaine. La 17e édition du festival aura lieu du 3 au 6 juillet 2025, le premier nom vient de sortir et promet d’ores et déjà une édition cuisinée aux petits oignons.

Le retour tant attendu du prodige

Après plusieurs mois de silence, Damso fait son grand retour sur scène, dévoilant apparemment son nouvel album J’ai menti ainsi qu’un aperçu de son prochain projet, BEYAH, attendu en mai 2025. La sortie inattendue de sa dernière œuvre, marquant une évolution surprenante dans son style, a suscité des réactions variées et un nouvel engouement autour de l’artiste.

C’est donc pour le plus grand bonheur des fans du rappeur belge que Les Ardentes ont annoncé sa venue comme premier nom de leur line-up de 2025. L’artiste avait déjà foulé la scène du festival en 2022 et avait largement conquis la foule. On risque peut-être de retrouver le prodige sur plusieurs festivals cet été, mais nul doute que le show présenté aux Ardentes aura une saveur particulière, propre à l’ambiance inégalable du festival.

De quoi éveiller les papilles des plus exigeants

Les mois sont passés depuis la dernière édition du festival et vous avez certainement vu passer les innombrables publications des festivaliers ainsi qu’un aftermovie officiel digne du 7e art : le souvenir des pluies catastrophiques transformant certaines tentes en bateaux mais qui ont très vite laissé place aux shows exceptionnels du weekend. 

En effet, les affiches du festival défilent et chaque année a son lot de surprises et d’exclusivités. On compte parmi les headlines les plus marquantes Doja Cat, lors de l’édition passée, Kendrick Lamar, Tyler the Creator (peut-être le reverra-t-on cette année pour proposer Chromakopia ?), Burna Boy, Nicki Minaj, A$AP Rocky… rien que ça. Côté musique francophone, on retrouve également les cadors du genre, de quoi plaire à tous les publics.

Par conséquent, on peut s’attendre à de (très) belles annonces à venir avec la promesse de plus de 150 artistes présents sur les 5 scènes du festival. En attendant, inutile de rappeler que la billetterie risque d’être très vite sold out, alors on vous conseille de mettre une alerte pour demain, mardi 26 novembre 2024, 11h, pour l’ouverture de celle-ci sur le site officiel du festival.

À lire également