Summer of Love : les sixties, en 2023

- Advertisement -

Après plusieurs belles éditions qui ont conquis un grand nombre de festivaliers chevronnés dans le Lot, Le Summer Of Love Festival est de retour avec de beaux noms de la scène électronique. Le festival aura lieu pendant trois jours du 21 au 23 juillet 2023. 

Summer of Love : un mouvement et des valeurs plus que jamais au goût du jour 

Le Summer of Love fait référence à la décennie des sixties, à Woodstock, mais aussi à l’arrivée des musiques électroniques en Angleterre. Nous sommes pourtant bien en 2023. Le festival véhicule pourtant bien des valeurs similaires : les organisateurs proposent en effet une expérience inclusive pleine « d’émotions et d’amour ». Le tableau fait rêver !

Afin d’assurer la meilleure des fêtes, la jauge est limitée et le programme varié. En plus de nombreux djs sets de musiques électroniques, une dizaine d’activités extérieures sont proposées, dont des jeux d’eaux, des stands de massages, de maquillage ou de tatouages éphémères. L’organisation offre au passage une carte de bar et de restauration composée à 100% de produits de qualité et locaux. 

L’association Ren’Art, organisatrice de l’événement créé en 2020, fait progressivement son chemin : elle réunit tout d’abord la scène émergente toulousaine et s’étend petit à petit au reste de la France, et même de l’Europe.

©️ Lila Azeu

Lot, musiques électroniques et cadre champêtre : tout un programme …

Le Summer of Love festival a lieu au cœur du Lot près de Cahors sur un terrain agricole aménagé afin de recevoir au mieux plusieurs centaines de festivaliers.

Pendant trois jours, un grand nombre d’artistes passeront tour à tour aux platines. Au programme de cette édition 2023 : Clair aka Brulée, ILyes, Ling Ling ou encore Meyem sont quelques-uns des headliners de cette édition. Le festival sera d’ailleurs l’occasion de découvrir le label des organisateurs, RNT Records, dont certains des artistes seront présents sur le festival tels que Psahtech ou Cuddle. Au travers de sa programmation, le crew Ren’Art a pour objectif d’amener sur scène des artistes prometteurs de la scène électronique. Ainsi, de nombreux artistes émergents français sont présents à l’affiche. 

Ren’Art n’en est pas à son coup d’essai. Lors des éditions précédentes ou des événements passés, le public a pu applaudir de nombreux noms réputés de la scène électronique tels que Vitess, Kabylie Minogue, Narciss, Mayeul, NTBR ou même la Kajofol, . 

Pendant plus de quarante heures, les musiques électroniques seront donc mises à l’honneur au travers de ces différents styles : Techno, Tech-house, Old-Trance, Hybrid, Hip-Hop, Dub, Disco, House et d’autres surprises. Rien que ça !

En bref, ce festival à taille humaine et à l’ambiance familiale, vous propose un cadre idyllique pour faire le plein d’amour et pour faire la fête en toute sécurité.

Lien de l’événement : Ren’Art Summer Of Rom Festival 2023 | Facebook

Lien de la billetterie : https://www.helloasso.com/associations/piek-ren-art/evenements/ren-art-summer-of-love-2023

©️ Lila Azeu

Photo de couverture : ©️ Robson.jpg

- Publicité -

Articles connexes

L’édition du Hellfest 2025 met le feu aux frontières musicales

Le Hellfest 2025 prévu du 19 au 22 juin...

La grande évasion de Bandit Bandit à la Cigale

Le duo français formé par Maeva et Hugo, clôturait...

Foreztival 2025 : trois premiers noms qui promettent une édition mémorable

Le Foreztival continue de grandir et de s’épanouir avec...

Main Square 2025 : les têtes d’affiche enfin révélées !

Pour sa 21ème édition, le Main Square reprend ses...

Francofolies 2025 : les premiers noms enfin dévoilés !

Les premiers flocons de neige tombent sur la France,...

Ceci n’est pas un mensonge : DAMSO aux Ardentes 2025

Les Ardentes est devenu le festival européen incontournable pour...
- Publicité -