Sombre Clair

La saison des festivals n’a pas encore commencé que l’on se prend déjà à rêver aux artistes que nous pourrons applaudir cet été. Aux Ardentes, à Liège en Belgique, nous aurons l’occasion de danser sur les titres de grands artistes de la scène urbaine très rares en Europe. Tour d’horizon de ce qui nous attend du 6 au 9 juillet 2023.

Kendrick Lamar et Travis Scott en têtes d’affiche

« Sit Down. Be Humble ». Ces mots, que nous connaissons tous, nous pourrons les hurler cet été devant Kendrick Lamar. Assez rare en Europe et après cinq ans d’absence, il a su régaler son public en octobre 2022 à Paris La Défense Arena. Il sera également présent aux Primavera Sound de Barcelone et de Madrid. Un grand moment donc à célébrer au festival Les Ardentes. 

Face à lui également, une salve de grands artistes se passeront le micro, à l’image d’Aya Nakamura, également en tournée notamment au Lollapalooza de Paris, de DJ Snake, de Djadja & Dinaz ou de Travis Scott. Ce dernier, d’ailleurs, est encore plus rare en Europe que Kendrick Lamar, et son concert aux Ardentes est l’une des seules dates de sa tournée. À ne rater sous aucun prétexte !

Place au hip-hop et au rap

À la base, le festival les Ardentes était plutôt axé sur les musiques rock et électro. En plus de quinze ans, des légendes telles qu’Indochine, Laurent Garnier, Marilyn Manson ou Morissey ont foulé les scènes de ce festival de Liège. C’est depuis 2018 que la programmation se précise autour des musiques urbaines, avec une impressionnante programmation cette année-là (Wiz Khalifa, Suprême NTM, Damso, Orelsan…). Il semblerait que le festival ait trouvé la recette magique pour se différencier du grand nombre de festivals belges. Avec plus de 50.000 personnes présentes chaque jour aux Ardentes, le pari semble réussi.

Cette année encore, la barre est placée très haute avec plus d’une soixantaine de légendes du rap et des musiques urbaines, aussi éclectiques soient-elles. Entre chacune des scènes, le public n’aura jamais de quoi s’ennuyer. Rendez-vous donc en juillet à Liège pour des moments inoubliables !

Les Ardentes 2022 – ©️ Festival les Ardentes
Laisser un commentaire
À lire également