Vingt nouveaux noms à Solidays !

- Advertisement -

Le vent s’est levé, la fête s’annonce gigantesque. Une fois de plus, Solidays veut marquer les esprits. Après une première salve d’annonces déjà bien garnie avec notamment Sean Paul, GIMS, Zaho de Sagazan ou encore Yoa, cette nouvelle vague vient ajouter du feu aux poudres.

Son retour sur scène est un événement en soi, mais pour Solidays, elle va encore plus loin. Après une année 2024 marquée par trois shows d’anthologie et une reconnaissance unanime (Victoires de la Musique, Flammes) mais aussi un passage inoubliable sur la scène du Cabaret Vert au mois d’août l’an dernier, SHAY réserve une création scénique inédite. Une seule date en festival cette année, et c’est à Solidays que ça se passe. Show immanquable.

Shay @ Cabaret Vert 2024 – ©️ Lila Azeu

Egalement, Rilès revient avec une promesse simple : sortir de son concert sans avoir transpiré ? Impossible. Après trois ans d’absence, le prodige du hip-hop indépendant remet les gants pour un show qui s’annonce brut, intense, viscéral. Sa performance pour l’annonce de son album, courant devant une scie pendant 24h, reste gravée dans tous les esprits. Pour Victoria, c’est un peu pareil : on la connait parfaitement, sans vraiment la connaitre. La bassiste de Måneskin s’échappe de la formation italienne pour un DJ set qui risque bien de retourner Longchamp. Entre techno, bass music et vibes clubbing, ce sera sa première date parisienne en solo. Historique.

Et puis, il y a YELLE. 20 ans de carrière, 20 ans de hits électro-pop imparables. On lui doit certains des plus grands moments de danse collective des années 2000. On veut te voir ? À Solidays, c’est évident.

La trap, la drill, l’énergie brute. LA MANO 1.9, le rookie qui affole la scène rap, débarque pour un concert qui s’annonce ultra-électrique. Et pour une tempête, une réplique : BOUSS, star montante du 94, arrive avec son melting-pot musical, de l’afrobeats au kompa, en passant par la rumba.

Changement d’ambiance avec ELOI, phénomène hyper-pop qui fusionne rap, rock, techno et gabber sans complexe. Et pour ceux qui aiment les mots tranchants et la poésie brute, B.B. JACQUES viendra livrer son art en pleine lumière.

Plus calmement, nous retrouverons la poésie d’Aliocha Schneider, annoncé une semaine plus tôt à la Fête de l’Humanité. Un an après Charlotte Cardin, sa venue à Longchamp était plus que logique.

Solidays, c’est aussi un dancefloor géant où les BPM s’emballent. APASHE et son Brass Orchestra, également annoncés à Musilac, promettent une symphonie électro-classique hallucinante. Jennifer Cardini, icône de la scène queer et des nuits parisiennes, enchaînera house, techno et disco pour une nuit incandescente.

Préparons-nous aussi à la trance mystique de MARION DI NAPOLI et au chaos maîtrisé de POTO RICO, qui fera danser jusqu’au bout de la nuit sur un mix survitaminé entre French Touch, UK Bass et drum & bass. Pour ceux qui préfèrent des ambiances plus solaires, BIGA*RANX, habitué de l’hippodrome de Longchamp (tout comme les suivants) vient distiller ses good vibes, mélangeant dub, électro et reggae avec son flow inimitable. Dans la même veine, les fidèles JAHNERATION reviennent pour faire vibrer Longchamp au son du reggae français. Et pour le groove, HEAVEN SAM, DJ multi-instrumentiste et showman incroyable, apportera sa touche amapiano et urbaine pour un set inoubliable.

Tout ça, sans oublier la désormais incontournable Piche. A peine descendue de scène à l’Elysée Montmartre, la plus célèbre des drag queens du rap game s’apprête à envouter Solidays avec ses jeux de scène mémorables.

Piche @ Elysée Montmartre © Marina Viguier

Cette édition de Solidays s’annonce déjà légendaire. Des têtes d’affiche aux révélations, des dancefloors en fusion aux performances uniques, tout est réuni pour un week-end de musique, d’émotions et de partage. Préparez-vous, ça va être grandiose.

Solidays 2024 ©️ Louis Colmar
- Publicité -

Articles connexes

Musiques électroniques et défis à l’Insane Festival

À quelques kilomètres du Colorado Provençal, à Apt, les...
- Publicité -