Sombre Clair

Le Festival de Nîmes, un événement pas comme les autres, aura lieu du 31 mai au 20 juillet. Presque tous les soirs, les Arènes de Nîmes recevront les plus grands artistes, dans un format unique et immanquable.

Une programmation puissante

Cette année encore, le Festival de Nîmes réunit les plus grands artistes français et internationaux. La première exclusivité n’est autre que Dua Lipa, qui sera présente pour deux dates uniques en France les 12 et 13 juin 2024. La nouvelle a ravi de nombreux fans, et pour cause : les festivals annonçant tous les uns après les autres leurs artistes, l’espoir quant à la présence de l’artiste anglaise en France s’amoindrissait. Avec une date en Belgique à Werchter et en Espagne au Mad Cool, nous aurions plutôt misé sur une date au Main Square ou aux Vieilles Charrues, mais c’est bien à Nîmes que l’artiste posera ses valises.

Dua Lipa est loin d’être la seule artiste de gros calibre à se joindre à la programmation du Festival de Nîmes. Les autre jours, nous retrouverons Eric Clapton, The Offspring, Avril Lavigne, Patti Smith, Simple Minds, James Blunt ou encore Macklemore. Rien que ça !

La scène française n’est pas en reste avec des artistes tels que Slimane, heureux lauréat d’une quatrième place à l’Eurovision 2024, Big Flo & Oli présents un peu partout en France cet été, mais aussi Étienne Daho qui sera à Musilac tout comme Sofiane Pamart.

Un festival unique

La particularité du Festival de Nîmes est son lieu unique en son genre. Les Arènes de Nîmes sont en effet le coeur de l’événement, offrant aux artistes un cadre unique pour présenter leurs oeuvres, et aux publics l’occasion de voir des légendes de (presque) près. Bien que les Arènes puissent accueillir 13 000 personnes à la fois, la scène montée, environ 10 000 personnes se retrouvent devant ces concerts en plein air. De quoi voir d’assez près les nombreuses légendes passées par-là. 

En 2023, Sam Smith était présent au festival, aux côtés de Ludovico Einaudi, Slipknot, Sigur Rós ou encore les Arctic Monkeys. Et c’est sans compter d’autres légendes venues à Nîmes, dont Metallica, pour ne citer qu’eux.

Le Festival de Nîmes est une expérience musicale immersive et unique à ne pas rater. D’ailleurs, il reste des places pour certains des concerts de 2024 (dont Dua Lipa !). Attention cependant, cela ne sera bientôt plus le cas. Shaka Ponk, Eric Clapton et IAM affichent déjà complet.

À lire également