Sombre Clair

Deux cents kilomètres séparent les villes de Landernau et de Saint Nolff. Pourtant, toutes deux partagent deux points commun : l’amour de la musique, et la Fête du Bruit. Les festivals s’apprêtent à ouvrir leurs portes à des milliers de festivaliers.

Derrière les projets des festivals Fête du Bruit dans Landerneau et Fête du Bruit dans Saint Nolff se cache l’équipe de Régie Scène. L’idée : faire vibrer au son de puissantes programmations les publics bretons. Le résultat est clair : depuis quinze ans pour Landerneau et cinq ans pour Saint Nolff, les artistes et les publics s’enchaînent.

Les éditions 2024 de ces événements promettent de grandes choses : 3 jours de concerts dans les Jardins de la Palud avec des artistes locaux, nationaux et internationaux les 9, 10 et 11 août prochains pour Landernau, les 5, 6 et 7 juillet prochains pour Saint Nolff.

Du côté de Landerneau…

Au programme de cette édition :

  • Vendredi 9 août : Bigflo & Foli, Gazo, Iam, Josman, Luther et David Pistol
  • Samedi 10 août : Louise Attaque, Miles Kane, Dionysos, Tiakola, Boombass x Etienne De Crecy x DJ Falcon, Gwendoline, Red Cardell et Vautour FC
  • Dimanche 11 août : Shaka Ponk, Fatboy Slim, Kasabian, The Reytons, Howlin’ Jaw et SBRBS.

Les pass 3 jours du festival, ainsi que toutes les entrées du samedi, ont trouvé preneur. Cependant, il reste quelques places pour les journées du vendredi et du dimanche.

Fête du Bruit dans Landerneau – ©️ Bertrand-Corre
Du côté de Saint Nolff…

Au programme de cette édition :

  • Vendredi 5 juillet : Placebo, The Hives, SCH, Dirtyphonics, The Bloyet Brothers, Banbs & Friends
  • Samedi 6 juillet : Bigflo & Oli, IAM, Saez, Gazo, The Rumjacks, Contrefaçon, Banbs & Friends
  • Dimanche 7 juillet : Shaka Ponk, Timmy Trumpet, Josman, Tiakola, Fuzeta, Banbz é Friends

Même son de cloche pour la Fête du Bruit dans Saint Nolff : tous les pass 3 jours ont été pris d’assaut. Pour cette version du festival, seuls des pass pour le vendredi restent disponibles.

Fête du Bruit dans Saint Nolff – ©️ Ronan Barron
À lire également