Sombre Clair

Après 28 ans de succès international, le mythique duo français Daft Punk, a annoncé, ce lundi 22 février, la fin de leur carrière dans une vidéo Youtube nommée « Épilogue ».

Extrait de leur film Electroma, sorti en 2006, cette vidéo met en scène deux robots, marchant dans une plaine désertique. Puis l’un de deux explose, devant les yeux du deuxième. La vidéo se termine devant un coucher de soleil accompagné d’un chant religieux. Il apparaît également le logo du groupe ainsi que les dates de création et de séparation : 1993 – 2021. 

Une bien triste nouvelle pour les fans qui attendaient la sortie d’un prochain album. Mais les deux artistes laissent derrière eux une impressionnante carrière dans la musique électronique internationale, de nombreux titres intemporels et de belles collaborations notamment avec Pharrell Williams, The Weeknd ou encore Kanye West

Ce groupe, novateur et mystérieux aura, depuis 1993, fortement marqué le monde de la musique électronique notamment grâce à un univers musical et visuel hors du commun

Daft Punk met donc un terme à 28 ans de règne sur le monde de la french house. Ils ont été « lucky » et ont été mondialement reconnues pour leur talent mais, la funk touche à sa fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire également