Comme si annoncer Fred Again.., Martin Garrix, Sam Smith et Stormzy ne suffisait pas, le Sziget festival, connu pour être l’un des plus gros rendez-vous européens, ajoute quarante nouvelles têtes de tous les genres musicaux à sa programmation.
Une salve de nouvelles têtes d’affiche
Le Sziget, le plus grand festival de musique d’Europe, annonce 40 nouveaux et nouvelles artistes, dont les têtes d’affiche Liam Gallagher, Janelle Monáe, Skrillex, RAYE, Tom Odell (également sur les routes de France, à La Nuit de l’Erdre et au Palma Rosa entre autres), Modeselektor, Neil Frances, Sven Väth, Teezo Touchdown et Tkay Maidza. Parmi les autres artistes qui rejoignent le line-up, on retrouve Ari Abdul, Anfisa Letyago, Archie Hamilton, Colyn, Editors, Enrico Sangiuliano, Franc Moody, Job Jobse, Kevin De Vries, Kiasmos Live, KI/KI, LANY, Len Faki, Lp Giobbi, Mannequin Pussy, Marc Rebillet, Mø, Nico Moreno, NTO Live, Rebūke, Sam Paganini, Sarah Story, Tinlicker Live et Whipped Cream.
L’affiche fait ainsi la part belle à la pop et aux musiques électroniques. Désormais, les billets journaliers, les pass 3 et 6 jours et un vaste choix d’hébergement pour Sziget 2024 sont disponibles à la vente et les tarifs devraient augmenter dans les semaines à venir. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site : szigetfestival.com.
L’une des surprises de cette annonce, c’est la confirmation de la présence de Halsey, connue pour sa présence féroce et magnétique sur scène. L’ancien leader d’Oasis, Liam Gallagher, sera au Sziget dans le cadre de la tournée du 30e anniversaire du premier album d’Oasis, « Definitely Maybe ». On retrouvera aussi deux lauréats des Brit Awards, RAYE et Tom Odell. Le duo californien Neil Frances, l’icône de la pop danoise MØ, le rappeur texan Teezo Touchdown, la chanteuse australienne Tkay Maidza complètent une affiche haute en couleurs et en nationalités.
La musique électronique au coeur de cette annonce
Les musiques électroniques ne sont pas en reste. La programmation de la scène Bolt Party Arena se fera sous le haut patronage des collectifs les plus en vue d’Europe. Il s’agit notamment d’elrow, Awakenings, Q-dance, STMPD, Next Level & Rampage et Be Massive. Dans le cadre de sa première tournée de DJ, VICTORIA, également connue sous le nom de Vic de Angelis et bassiste de Måneskin, éclairera de son énergie la scène Colosseum. Un autre groupe attendu est le duo islandais Kiasmos qui, après une pause de 5 ans, a annoncé son retour. Last but not least : Skrillex, l’un des pionniers de la musique électronique, viendra présenter au Sziget ses productions à la frontière des genres.
À l’affiche aussi, deux DJ français pour le moins plébiscités en ce moment : Nico Moreno, DJ aux rythmes percutants et figure de la scène rave et hard techno aujourd’hui, et NTO pour un de ces lives hypnotiques dont il a le secret.
La programmation quasi complète
Ces nouveaux noms rejoignent une programmation déjà bien éclectique. Dans un premier temps, le festival annonçait Louis Tomlinson, Four Tet, Big Thief (que l’on espère à Rock en Seine), Fontaines D.C, Aurora, Becky Hill ou encore L’Impératrice, de retour avec un single appelé sobrement « Me Da Igual ».
Comme chaque année, le Sziget proposera des dizaines de différentes scènes, dont la très connue Main Stage, la A38 ou encore le Colosseum qui accueillera le gratin de la musique électronique internationale. Également au programme : détour par la plage et activités en tout genre, de quoi passer une semaine inoubliable sur l’Île d’Óbudai-sziget.