Le festival qui aura lieu du 26 au 28 juin à Paris vient d’annoncer l’intégralité de sa programmation musicale. Monte à l’affiche l’une des artistes brésiliennes les plus connues au monde.
L’événement Anitta
Anitta est LA star mondiale brésilienne qui cumule plus de 60 millions (oui, MILLIONS) de followers sur Instagram. Elle débarque à Longchamp pour un show aussi incandescent qu’historique ! Princesse du reggaeton, reine du bailefunk, Anitta accumule les tubes en solo (“Envolver”), et en duo grâce à des collaborations cinq étoiles (“Mon soleil” feat Dadju, habitué de Lonchamp, “Dançarina” feat Nicky Jam, “Bellakeo” feat Peso Pluma, “Bola Rebola” feat J Balvin). Véritable performeuse, c’est un live inédit qu’elle dévoilera à Longchamp. Un rendez-vous immanquable.
À ses côtés, exclusivités et raretés sont de mise. À commencer par Dabeull Live Band. C’est accompagné de son band de musiciens de génie que Dabeull, le trop rare roi de la funk contemporaine, viendra raviver la fièvre du samedi soir. Une expérience live unique… et analogique ! Le patron incontesté de la French Touch, Pedro Winter aka Busy P, installera quant à lui sa Ed Banger Party quelques jours avant de fouler la scène de Musilac. Busy P sera accompagné de Guests de choix pour 3h30 de fête, en compagnie de la crème de l’électro 3.0 – Mezigue, GGGG, Mud Deep, Pretty Girl, Halfpipe records…
Ils signent leur grand retour après 3 ans de silence, les pop dreamers d’Isaac Delusion promettent un moment magique et suspendu sous les étoiles de Longchamp. Enfin, Caballero & Jeanjass alias le duo le plus flegmatique du rap belge propageront coolitude et good vibes au cours de leur premier grand plein air parisien.
La nouvelle scène française à l’honneur
Vous les attendez chaque année, place aux jeunes pépites : celles qui mettent le rock français en ébullition, celles qui revisitent les frontières de l’urbain, celles qui font de la pop, la base des meilleurs cocktails musicaux. À eux trois, ils esquissent les contours d’un rock français 3.0 ambitieux et audacieux : l’impertinent Zed Yun Pavarotti, présent à Rock en Seine l’an dernier, bête de scène et digne descendant des frères Gallagher, le newcomer Simia, dont le néo punk engagé promet de faire headbanger en pleine conscience; et la révélation Théa qui réussit la prouesse de mêler émo-core, punk, techno et pop. Le duo Hier nous promet un aller direct vers la french soul, là où la soul rencontre le rap et la chanson française; Danyl délivrera sa « raïpop » urbaine feel good ; Marguerite Thiam viendra donner un nouveau cap à la chanson française… sous influence urbaine.
Si Solidays avance les deux pieds sur l’accélérateur, un coup d’œil dans le rétro donne toujours les fêtes les plus mémorables.
De l’eurodance qui dégouline et qui tâche à la mode Y2K avec la montréalaise TDJ, l’emblématique BUG DE L’AN 2000 ou la plus grande time machine de la capitale CHRONOLOGIC, il y en aura pour tous les nostalgiques !
La programmation au complet
Ces nouveaux artistes complètent une programmation déjà bien chargée de légendes internationales, dont Martin Garrix, Sam Smith, Diplo ou encore Brutalismus 3000. La nuit sera également mouvementée à Longchamp grâce à des artistes tels que Trym, Creeds et Laurent Garnier.
Les derniers billets sont encore en vente sur la billetterie officielle et la billetterie devrait très bientôt être sold-out. Pour les retardataires, une bourse aux billets pourrait être mise en place quelques semaines avant le début du festival.