Sombre Clair

La Première ministre serbe Ana Brnabić a annoncé que, grâce au succès du programme de vaccination de masse et à la diminution significative du nombre de nouveaux cas de Covid, la Serbie prévoit de rouvrir complètement ses portes et de revenir à la normale d’ici le 21 juin. Cela donne un nouvel élan à l’EXIT pour qu’il se déroule comme prévu et devienne le premier grand festival européen de l’été.

De nouveaux noms viennent étoffer la programmation

La programmation du festival ne cesse de se compléter de nouveaux noms, et pas des moindres : ce sont Robin Schultz, l’artiste néerlandais d’origine serbe très respecté Satori et de la future star de la house Ece Ekren qui rejoignent des artistes comme David Guetta, DJ Snake, Tyga, Asaf Avidan, Sabaton, Paul Kalkbrenner, Nina Kraviz et bien d’autres. Une programmation très internationale, qui contraste grandement avec les programmations que l’on retrouvera en France cet été.

De nouveaux protocoles sanitaires

L’EXIT et les principaux festivals de musique serbes ont récemment présenté un protocole créé en fonction des dernières recherches scientifiques menées en Europe, qui confirment que, moyennant certaines restrictions à l’entrée, le risque de propagation de l’infection est presque négligeable. Le protocole, grandement similaire aux conditions que l’on peut retrouver en France pour le pass sanitaire, stipule donc que les personnes vaccinées pourront entrer dans les festivals, ainsi que celles qui ont eu le COVID-19 dans le passé ou qui peuvent produire un test PCR ou antigène négatif.

Ce protocole représente également une forte motivation pour les jeunes à se faire vacciner car la principale motivation de cette tranche d’âge à se faire vacciner est le retour à la vie normale.

Se procurer des billets

Les pass 4 jours sont dès à présent en vente sur le site officiel du festival. Les organisateurs indiquent également que les pass 1 jour seront disponibles à partir du 1er juin.

Rendez-vous du 8 au 11 juillet 2021 à la forteresse de Petrovaradin à Novi Sad en Serbie !

Laisser un commentaire
À lire également