Sombre Clair

Eh oui ! C’est désormais officiel, les organisateurs du célèbre festival l’ont annoncé ce dimanche 31 mai sur leur page Facebook, l’EXIT Festival fêtera son 20e anniversaire dans la célèbre forteresse Petrovaradin à Novi Sad, en Serbie du 13 au 16 août 2020 ! Un clin d’oeil à l’histoire révolutionnaire du festival, comme le souligne le fondateur de l’EXIT, Dušan Kovačević, qui a été créé il y a 20 ans, à la sortie d’une décennie d’isolement et de guerres civiles dans les années 90, et qui a donné son nom au festival. « Aujourd’hui, il est temps de sortir de cette pandémie au niveau mondial » déclare Kovačević.

En effet, suite au déconfinement, la Première Ministre serbe a demandé à l’EXIT Festival de ne pas annuler son édition, mais de la reporter à plus tard dans l’été. Une nouvelle pour le moins étonnante et réjouissante qui a ébranlé l’industrie musicale la semaine dernière et a donné un élan d’espoir pour le retour des événements musicaux live.

Des mesures sanitaires seront bien évidemment prises, la capacité du festival sera réduite et certaines des douves et des tranchées qui accueillent une quarantaine de scènes et de zones resteront fermées. Cependant, les endroits les plus époustouflants de la forteresse du 18e siècle qui ont rendu l’EXIT légendaire comme la colossale Dance Arena, la Main Stage du festival ou encore l’emblématique scène No Sleep, entre autres, brilleront à nouveau en août prochain !

La Serbie, comme beaucoup d’autres pays européens, va rouvrir ses frontières sans aucunes limites ni besoin de tests PCR, de sorte que les festivaliers de toute l’Europe pourront venir au festival. Les organisateurs du festival soulignent tout de même que si par hasard il y a une épidémie dans certains pays en août, les visiteurs venant de ce pays devront passer le test PCR qui sera gratuit ou à très bas prix.

La billetterie est de nouveau disponible depuis le 1er juin avec tous les détails, y compris les possibilités de remboursement.

La programmation artistique est en cours de confirmation et sera dévoilée au public d’ici quelques jours. En attendant, rien ne vous empêche d’aller faire un tour sur la billetterie du festival, afin de vous prévoir un week-end de décompression bien mérité au coeur de cette période éprouvante pour chacun d’entre nous ! 

À lire également