Olly Alexander à la Cigale : une première réussie !

- Advertisement -

Dimanche 23 mars, la Cigale a vibré au rythme d’Olly Alexander pour la toute première date de sa tournée « Polari ». Ancien leader du groupe Years & Years et représentant du Royaume-Uni à l’Eurovision 2024, l’artiste britannique a livré un show flamboyant, alternant entre inédits et titres emblématiques de son répertoire.

Après une magnifique première partie orchestrée par Jacob Alon, Olly Alexander entre en scène, cette dernière parsemée de plumes beiges, les musiciens et les choristes déjà en place. Olly ne se fait pas prier pour que les applaudissements retentissent dans la salle de la Cigale, presque trop petite pour celui qui jadis remplissait le Zénith de Paris ou comblait de plaisir le Lollapalooza de Paris (2019) avec Years and Years. Dès l’ouverture avec « Polari », l’atmosphère est posée : une scène colorée, une énergie communicative et un public conquis. Enchaînant avec « I Know » et « Make Me a Man », Olly Alexander présente ses nouvelles compositions avec une assurance naturelle, porté par des sonorités électro-pop qui lui sont chères.

Olly Alexander change de tenues, se trémousse et sourit en permanence, pour ce show qui s’inscrit comme étant le premier en son nom propre. Pour autant, le chanteur britannique n’oublie pas d’où il vient : les premières notes d' »If You’re Over Me », classique de Years and Years provoquent une vague d’enthousiasme dans la salle, quelques instants avant le puissant « Sanctify ». Olly Alexander ne s’arrête cependant pas à la nostalgie et impose sa nouvelle identité artistique avec « Whisper in the Waves » et « Cupid’s Bow », morceaux intenses et habilement construits.

C’est évidemment l’indétrônable « King » qui fait littéralement exploser la Cigale. Ce tube, devenu hymne pop, voit le public chanter en chœur, galvanisé par la présence scénique d’Olly Alexander. Il poursuit avec « Dizzy » dans une version piano-voix, non pas sans parler de sa prestation à l’Eurovision, avant d’enchaîner avec « Starstruck ».

Alors que la soirée approche de son point culminant, « Desire » et « All for You » poursuivent cette frénésie musicale. L’artiste rend ensuite hommage aux Pet Shop Boys avec une reprise vibrante de « It’s a Sin », rappelant son amour pour la pop britannique et ses influences new wave.

Olly Alexander à l’Eurovision 2024.

Moment plus intime avec « Eyes Shut », avant un final explosif sur « When We Kiss » et « Sweet Talker », laissant une Cigale en effervescence. Pour le rappel, sans pour autant quitter la scène, Olly offre au public « Heal You » en live pour la toute première fois, avant de conclure sur « Shine », titre phare de Years & Years qui illumine une dernière fois la salle parisienne.

Ce qui est sûr, c’est qu’Olly Alexander ouvre une nouvelle page de sa carrière, après une introduction en grande pompe à Malmö lors du concours de l’Eurovision. Pour autant, il n’oublie pas d’où il vient, et ses fans lui en sont grandement reconnaissants. Très certainement, ils seront là pour suivre les prochaines aventures musicales du chanteur.

- Publicité -

Articles connexes

Vingt nouveaux noms à Solidays !

Le vent s’est levé, la fête s’annonce gigantesque. Une...

Le voyage musical de Julien Doré au Zénith de Lille

Jeudi 27 mars, Julien Doré a ouvert en grande...

Digitalism renverse l’Elysée Montmartre

Vendredi 21 mars, l'Élysée Montmartre s'est transformé en un...

Entre ombre et lumière, Warhaus envoûte Paris

Ce mercredi 19 mars, l’Olympia de Paris a accueilli...

Marcin enflamme la Maroquinerie : virtuosité, énergie et surprises

Mardi 18 mars, la Maroquinerie de Paris a vibré...

Loreen, créature de la nuit à l’Olympia

Ce jeudi 6 mars, Loreen a investi l’Olympia pour...
- Publicité -