Nouvelles annonces à Solidays

- Advertisement -

Le festival parisien, après avoir annoncé une poignée de têtes d’affiche, revient avec près de vingt nouveaux artistes qui seront présents du 26 au 28 juin à l’Hippodrome de Longchamp.

La programmation se dévoile. Après avoir annoncé, il y a quelques semaines, dont Orelsan en tout premier, suivi rapidement de GIMS, Bigflo & Oli, Solidays revient avec de nombreux nouveaux noms, principalement issus de la scène francophone ou électro.

Électro et international

En premier lieu, Solidays se présente cette année plus que jamais comme le temple des nuits parisiennes. Rares sont les événements qui peuvent se vanter de programmer à la fois Amélie Lens et Nina Kraviz, reines des nuits endiablées de la terre entière. Venu en 2022, I Hate Models revient enchanter les nuits de Solidays avec ses sets puissants. Si chaque semaine le DJ français semble fait le tour du monde pour des sets en Australie et en Amérique du Sud, c’est à Solidays qu’il dévoilera tout son potentiel. Déjà annoncé mais donnant rendez-vous pour la première fois à Longchamp, Nico Moreno sera également de la partie.

Enfin, notons la présence rare de Major Lazer, très peu présents ces dernières années, annoncés à Coachella deux mois avant, qui reviendra à Solidays pour enflammer les foules. Côté international, Zara Larsson est également annoncée et compte bien conquérir les foules.

Color Party @ Solidays ©️ Benjamin Motreff

La francophonie à l’honneur

Que serait Solidays sans le fleuron de la scène française et francophone ? Couronnée dans tous les sens aux NRJ Music Awards et présente dans un grand nombre de rendez-vous français, Helena posera ses valises à Solidays, tout comme Suzane qui sera présente pour la troisième fois. L’artiste qui jouait sur la Cesar Circus il y a moins de dix ans devrait largement conquérir une foule compacte, probablement sur la scène Paris.

Absente des radars pendant plusieurs années, Zaho revient également à Longchamp – présente l’an dernier au Lollapalooza situé sur le même terrain. Également annoncée, Yaël Naim fait son grand retour sur le festival, des années après son premier passage.

Comptons également sur la présence de la nouvelle scène française, avec Iliona, Sam Sauvage mais aussi Luiza qui devraient convaincre des publics nombreux.

Le rap en terrain conquis à Solidays

Solidays laisse aussi beaucoup d’espace à la scène rap. Après Damso et bien d’autres en 2025, c’est au tour de Josman, Jolagreen23, L2B, mais aussi de la formation – peut-on vraiment la qualifier de rap d’ailleurs, de Vald x Vladimir Cauchemar x Todiefor, annoncés dans de nombreux rendez-vous dont les Eurockéennes. La Mano 1.9, La Rvfleuze sont également de la partie.

Solidays propose une nouvelle fois une programmation éclectique et pleine de sens. Si les pass les moins chers se sont écoulés très rapidement, des billets restent disponibles. Rendez-vous sur la billetterie pour en profiter avant qu’il ne soit trop tard !

Solidays 2026
- Publicité -

Articles connexes

Papillons de Nuit 2026 dévoile ses premiers noms et promet une édition explosive

Le festival Papillons de Nuit a lancé les hostilités...

Brat Summer à We Love Green

C'est une salve de noms de prestige qui rejoignent...
- Publicité -