Rechercher Menu

L’expérience familiale d’Au Foin De La Rue

Programmation exigeante à La Nuit de l’Erdre

Récit des 20 ans du Main Square festival

Sombre Clair

Les 5 et 6 juillet, Au Foin De La Rue réunissait une belle programmation éclectique et familiale à Saint-Denis-De-Gastines en Mayenne. Des milliers de spectateurs ont pu apprécier les shows de Deluxe, Chinese Man ou Mass Hysteria. 

Le petit grand festival

Sous ses faux airs de petit festival, Au Foin De La Rue assoit tranquillement sa réputation de festival reconnu dans le paysage national. Près de 8 000 festivaliers assistent en effet chaque jour à la vingt-troisième édition de l’événement qui a toujours su réunir une puissante programmation. À commencer par Deluxe qui foulent la Scène des Sablons pour la troisième fois. Des habitués du Foin De La Rue, comme bon nombre de festivaliers, qui sont accompagnés des Mains Baladeuses pour un spectacle chant signé. 

Le festival assume un ancrage local et une dimension à taille humaine, sans pour autant lésiner sur la programmation. Le premier jour, Eddy de Pretto lance les hostilités suivi de Rouhnaa et de Ko Ko Mo, rencontrés en 2023 au Palm’Fest près de La Rochelle. 

Samedi 6 juillet, au tour de Patrice, La Fève, mais aussi Ibrahim Maalouf, d’assurer le spectacle sur les trois différentes scènes du festival, pour le plus grand plaisir d’un public très éclectique et familial. 

Au Foin De La Rue 2024 - ©️ Emma Rochefeuille
Mass Hysteria @ Au Foin De La Rue 2024 – ©️ Emma Rochefeuille
Local avant tout 

La force du festival Au Foin De La Rue repose essentiellement sur son équipe de bénévoles passionnés par cet événement à l’ancrage local. De la bière an cola, tout est produit au niveau local. Le slogan éthique et éclectique se retrouve dans les détails et dans les évidences. Laura, responsable communication, le rappelait : les artistes partagent autant que possible les valeurs de l’événement. 

C’est d’ailleurs ce qui fait le succès de l’événement. Les festivaliers semblent se retrouver dans les valeurs du festival, certains se prêtant au jeu de venir à l’événement en vélo, résidant parfois à plus d’une cinquantaine de kilomètres. 

Avec une équipe aussi passionnée, une programmation aussi riche et un public toujours au rendez-vous, une chose est sûre : Au Foin De La Rue a encore de beaux jours devant lui. 

Au Foin De La Rue 2024 – ©️ Emma Rochefeuille
À lire également