Le 11 mars dernier, Cloudy Heads, groupe de rock alternatif, se produisait au Point Éphémère en première partie de The Luka State. Le public, bien nombreux pour applaudir les quatre garçons, rappelle leur présence notable sur la scène française et les nombreuses étapes qu’ils ont déjà franchi depuis leurs débuts en 2020.
Originaire de Paris, Cloudy Heads se démarque dès ses premiers morceaux et un premier album nommé Back to Equilibrium par un son à la croisée des influences rock classiques et modernes. Leurs chansons, à la fois mélodiques et percutantes, ne tardent pas à se faire une place dans les playlists et sur les scènes : début 2024, c’est sur la scène du Café de la Danse, en première partie de Cornelia Jakobs, qu’ils présentaient en duo ce même album. Depuis, ils n’ont quitté les routes de France et se sont même offert l’Hôtel de Ville de Paris lors des Jeux Olympiques de 2024.
C’est en effet sur scène que Cloudy Heads révèle son côté sauvage et
sensible. « C’est là qu’on se dépasse », avoue Clément. Leur prestation live ? Un tourbillon. Du rock
intense, un groove irrésistible, des atmosphères envoûtantes. Clarify Your Intention, Guess I’m
Losing, ces titres résonnent comme des hymnes. « On veut emporter tout le monde avec nous, tout le
temps », ajoute Théo. Ce qui les distingue ? Leur capacité à créer une connexion immédiate avec leur
public. En live, ils dégagent une énergie folle, et l’ont encore bien prouvé ce 11 mars, avant l’arrivée des rockeurs anglais de The Luka State. « Les concerts, c’est là où on prend toute la mesure de
ce qu’on fait. C’est là qu’on vit vraiment la musique ». Au diable la panoplie des rockeurs destructeurs
de chambres d’hôtel, les membres de Cloudy Heads n’ont pas besoin d’artifices. Ils ont la passion du
live, et leur musique parle d’elle-même.

Porté par des titres comme All I Know et Clarify Your Intentions, Cloudy Heads s’impose comme une valeur montante du rock hexagonal avec une production soignée, des riffs accrocheurs et une voix singulière, celle de Ian également à la guitare qui marque les esprits.
Grâce à leur authenticité et à leur capacité à fédérer un public fidèle, Cloudy Heads ne cesse de grimper les échelons. Un nouvel EP a récemment vu le jour, le groupe ose toujours plus tout en gardant une essence propre qui fait tout leur charme des débuts, il y a déjà cinq ans. En 2025, les quatre amis seront également de la partie lors des trois jours du festival Art Rock et lors du Jalles House Rock, en plus de se produire dans différentes sales parisiennes et françaises, dont la Dame de Canton. Cette fois, pas de première partie : ce sont bien eux que nous viendrons, avant tout, applaudir.
