La programmation complète du Printemps de Bourges

- Advertisement -

Pour sa cinquantième édition, le Printemps de Bourges revient avec une programmation éclectique, francophone avec une pointe de noms internationaux. Rendez-vous du 14 au 19 avril pour l’un des premiers festivals de l’année.

Patti Smith et têtes d’affiches francophones

Après une date marquante à la Fête de l’Humanité et deux Olympia plus que complet en 2025, Patti Smith revient sur les scènes de l’hexagone. Un rendez-vous qui s’entend comme marquant, notamment car, sur la journée du 14 avril où elle est programmée, Abd Al Malik monte également à l’affiche. Le rappeur, rarement en tournée et à l’affiche de FURCY, né libre, devrait offrir un moment aussi intense qu’engagé.

Sur la scène du W, lieu central du Printemps de Bourges, nous pourrons également retrouver Vanessa Paradis, en tournée partout en France cet été tout comme Feu ! Chatterton déjà annoncés notamment à We Love Green et à Musilac aux côtés de Charlotte Cardin, programmée le 16 avril. Helena, qui n’en finit pas de retourner les Zéniths de France et de la francophonie, est également de la partie.

Feu! Chatterton

Côté rap, nous pourrons compter sur une présence d’un beau fleuron d’artistes le 18 avril. Josman, Maureen, Oxmo Puccino, La Mano 1.9 ou encore L2B rejoignent par exemple la programmation. 

La nouvelle scène française à l’honneur

Que serait le Printemps de Bourges sans la mise en avant d’artistes qui feront l’histoire de demain ? Rappelons que le festival du centre de la France a permis la révélation d’un très grand nombre d’artistes, comme par exemple Fishback de retour cette année ou Petit Biscuit, qui jouera plus tard dans les plus grands festivals de la planète. 

En 2026, l’honneur est donné à Sam Sauvage, nommé aux Victoires de la Musique, à Camille Yembé qui s’est faite découvrir en 2025 à We Love Green, Sam Quealyqui a déjà retourné Solidays en 2024 et qui revient avec un nouvel album, Ino Casablanca qui devrait tout reverser cette année. 

Tous les ans, le Printemps de Bourges propose une sélection d’artistes qui feront parler d’eux par la suite. La programmation des Inouïs devrait être annoncée prochainement. Il y a quelques années, Johnny Janeétait dans cette sélection, tout comme Noor l’an dernier. 

La scène électro

Une programmation d’un festival éclectique ne pourrait pas se faire sans une belle salve d’artiste de la scène électro, elle même éclectique. De fait, Mosimann fait partie de l’affiche, quelques mois avant sa date à Solidays ou à la Nuit de l’Erdre, tout comme Vladimir Cauchemar, très présent chaque année sur les routes de France et en solo pour cette date, alors qu’il est accompagné de Vald et de Todiefor sur plusieurs autres événements dont les Eurockéennes. Marion di Napoli, reine de la nuit, sera accompagnée de Antonym pour un B2B qui s’annonce déjà comme mémorable. 

Rendez-vous donc du 14 au 19 avril pour la cinquantième édition du Printemps de Bourges. La billetterie est d’ores et déjà disponible : https://www.printemps-bourges.com/billetterie/

Couverture : LAST TRAIN @ Printemps de Bourges – ©️ Antoine Monegier du Sorbier

Printemps de Bourges 2026
- Publicité -

Articles connexes

Line-up puissante pour We Love Green

Photo couverture : @ssefreh Après le Sziget Festival, place à...

Musilac pluvieux, Musilac heureux

Samedi 13 juillet, les portes de Musilac se referment...

Musilac : la programmation complète

Musilac, depuis plus de vingt ans, convainc avec une...
- Publicité -