Sombre Clair

C’est une salve de noms de prestige qui rejoignent la programmation de We Love Green. L’événement aura lieu du 6 au 8 juin 2025 au Bois de Vincennes, aux portes de Paris. Rendez-vous avec une programmation qui s’annonce déjà XXL.

Le festival peut se vanter d’avoir réussi l’exploit de programmer, pour une date unique en France, la grande Charli XCX qui connait un succès fou avec son album Brat depuis cet été. Il n’en fallait pas plus pour le festival parisien pour créer toute une communication autour de l’artiste, à base de vert fluo dans tous les sens.

Cette ligne éditoriale s’accompagne pour toutes les annonces des premiers noms, à savoir : Yseult pour une rare date en France, Parcels qui retourneront également le Primavera Sound de Barcelone le même weekend, Kavinsky qui a surpris tout le monde avec Angèle cet été lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, ou encore Air qui figurent parmi les artistes les plus programmés cet été.

We Love Green a toujours su prouver qu’ils s’y connaissaient en matière d’électro. Après un set magistral d’Anetha en 2024, Amélie Lens prend la relève pour clôturer la soirée du samedi 7 juillet. L’unique horsegiirL fera également ses débuts à Vincennes. Les autres genres ne sont pas en reste : SDM et JOLAGREEN23 pour le rap, Magdalena Bay et spill tab pour l’indie pop.

Comme une évidence, pour un festival qui n’a jamais cessé d’avoir soif de liberté, qui repousse sans cesse ses limites et affirme son identité. Parce que l’artiste We Love Green a un son avant-gardiste, une attitude unique, un quelque chose de très spécial, place à une programmation à notre image : des magicien.nes du son, des créateurices de trends, toujours inclassables, mais générateur.ices d’énergie comme l’est Charli XCX. Une fois de plus, le festival devrait partager une partie de sa programmation avec celle du Primavera Sound, ce qui sous-entend de nouvelles têtes d’affiche de prestige. Pour rappel, en 2024, les festivals ont tous deux programmé Justice, Troye Sivan, Omar Apollo, Justice, SZA ou encore l’Impératrice. Reste à savoir qui rejoindra le début de cette programmation dans les prochaines semaines.

À lire également