La Fête de l’Huma boucle sa prog en beauté !

- Advertisement -

Après avoir levé le voile sur une première salve d’artistes prestigieux comme Patti Smith, Adèle Castillon, Youssoupha, Bagarre, Gims ou encore Hoshi, la Fête de l’Humanité dévoile aujourd’hui la dernière partie de sa programmation musicale. Un mélange explosif de rap, électro, rock et pop qui promet une édition 2025 plus vibrante que jamais.

🔥 Le rap s’impose comme une évidence

Le rap continue de s’affirmer comme un pilier fort de la programmation 2025. Tout juste après avoir enflammé la main stage de We Love Green, Zamdane s’ajoute à la liste des artistes qui feront trembler la Base 217. Son nouvel album, RAHMA marque un tournant dans sa carrière, et sa présence promet un moment fort. Il partage l’affiche avec Kalash, mastodonte des musiques urbaines, dont le retour sur scène est particulièrement attendu. Avec ses millions d’écoutes et une base de fans fidèles, l’artiste antillais ne manquera pas de retourner la scène. Mention spéciale également aux Saïan Supa Celebration, qui viendront fêter 25 ans de classiques, ravivant la flamme d’une époque mythique.

Photo Fabia Samuel

Autre moment très attendu : Theodora, grande révélation de We Love Green cette année. Sa performance survoltée, qui avait dépassé toutes les prévisions d’affluence, l’impose comme une figure incontournable de la scène actuelle. Elle viendra défendre la réédition de son album MEGA BBL, rempli de featurings aussi surprenants qu’efficaces (de Juliette Armanet à Jul, en passant par Luidji.)

⚡ BPM à fond : la scène électro voit large

La nuit sera électrique au Plessis-Pâté. Entre house, techno et hard techno, la Fête déroule un line-up électro qui fera battre les cœurs plus vite. La magnétique DJ Gigola à l’énergie contagieuse, partagera les platines avec Teki Latex, figure culte de la scène alternative. Le pionnier de la techno française Manu Le Malin signe également son grand retour, pour le plus grand plaisir des ravers. Autre nom à ne pas manquer : Canelle Doublekick, qui promet une performance intense à base de trance et guaratek débridée.

🎸 Métal, pop et poésie : la diversité au rendez-vous

Côté guitares, Pogo Car Crash Control est prêt à lâcher la fureur. On se souvient de leur passage dévastateur à Rock en Seine 2023 : impossible de rester indifférent face à une telle intensité sur scène. Ils seront rejoints par Dynamite Shakers, dont le nom et l’album Don’t Be Boring annoncent la couleur. 

Photo Nkruma

Dans un tout autre registre, Malik Djoudi, viendra présenter son dernier album Vivant, ainsi que Orange Blossom, pour un voyage musical planant. La jeune scène n’est pas en reste : Camille Yembe, Tshegue, Tracy de Sá & The Defenders et St Graal viendront bousculer les genres et les formats avec des propositions engagées et résolument modernes.

La Fête de l’Humanité 2025 n’a jamais autant porté son nom : plurielle, inclusive, explosive.

Les pass 3 jours sont au tarif de 60 € jusqu’au 21 juin à 12h00. La billetterie est toujours disponible https://fete.humanite.fr/

- Publicité -

Articles connexes

Fête de l’Huma : la programmation s’étoffe pour cette 90e édition

Après une première annonce marquée par la venue de légendes comme Patti Smith, la Fête de l’Huma lève le voile sur une deuxième vague d’artistes.

L’humanité a encore de beaux jours devant elle

Près de 450 000 personnes se sont réunis sur...

Fêtons l’Humanité en septembre

Depuis 1930, la Fête de l'Humanité fait vibrer des...
- Publicité -