Le festival Sziget annonce ses premiers noms

- Advertisement -

Le festival Sziget a commencé à dévoiler les artistes qui se produiront lors de l’édition 2025. Parmi les premiers, on trouve Anyma, Chappell Roan et Charli XCX, mais aussi quelques français. État des lieux de la programmation du plus célèbre festival hongrois qui donne rendez-vous du 6 au 11 août 2025.

Légendes pop et électro

Le début de cette programmation fait la part belle aux stars pop actuelles : Charli XCX et Chappell Roan qui ont fait l’actualité en 2023 et 2024 sont de la partie. La première est également annoncée à We Love Green, tandis que la deuxième n’a encore rien annoncé en Europe, en dehors du Primavera Sound… Un petit tour par Rock en Seine, peut être ? Nelly Furtado, nouvel album sous le bras et quelques jours après son anniversaire, annonce qu’elle sera également de la partie.

Côté electro, le Sziget sait ravir. Justice sera de retour après une tournée monstre en 2024 et une première date française annoncée aux Eurockéennes. Armin van Buuren, Boris Brejcha, The Blessed Madonna et bien d’autres sont également annoncés dans cette programmation, tout comme Anyma, le projet multimédia de Matteo Milleri. Connu comme membre fondateur de Tale Of Us et du label Afterlife, Anyma mélange DJing et direction créative dans une expérience audiovisuelle de pointe.

Outre la pop et l’électro, les légendes du rock américain Papa Roach apporteront leur énergie explosive sur l’île, avec des chansons telles que l’inoubliable ‘Last Resort’. Le groupe indie du Royaume-Uni Blossoms reviendra jouer au Sziget et leurs compatriotes de Fat Dog apporteront leur son indépendant et alternatif à Budapest. Parmi les spectacles plus intimistes, l’auteur-compositeur-interprète australien RY X captivera le public avec sa voix phénoménale.

La France en Hongrie

Bien mieux représentée dans cette première annonce qu’elle ne l’est dans toute l’affiche de Coachella, la France exporte trois de ses talents dans son affiche. Justice, évidemment, mais aussi Zaho de Sagazan qui ne se contente pas que d’un Primavera Sound, niveau étranger. Elle annonce une série de dix (oui, 10 !) Olympia en septembre 2025 pour célébrer la fin de sa tournée. Hasard du calendrier, cette annonce des Olympia survient… le lendemain de son deuxième Olympia hypercomplet. Également à ses côtés, Rilès fera son grand retour sur l’île d’Oduba.

- Publicité -

Articles connexes

Pourquoi We Love Green parle autant de Charli XCX ?

Depuis l’annonce de sa programmation, We Love Green a...

Quelles sont les exclus internationales de 2025 en festivals ?

Alors que dans un premier temps, les festivals ont...

Brat Summer à We Love Green

C'est une salve de noms de prestige qui rejoignent...

Chappell Roan à Rock en Seine

Après Billie Eilish en 2023 et Lana del Rey...

Un Cabaret plus Vert que jamais

À l’aube de sa vingtième édition, le Cabaret Vert...
- Publicité -