Sombre Clair

Les jours sont tristes, gris et froids ? Ravivons l’été avec les premières programmations françaises qui se dessinent. Les Francofolies ouvrent le bal des affiches françaises. Au programme, du très, très lourd.

Sting en tête d’affiche

Entre Sting et le public français, c’est une véritable histoire d’amour. Depuis des années l’Englishman in New York foule les scènes des événements français. Il sera d’ailleurs à l’AccorHotels Arena le 3 décembre prochain.

Avant cette date qui s’annonce mémorable, les Francofolies annoncent que Sting fera partie de sa prochaine programmation, qui aura lieu du 10 au 14 juillet 2024. Il sera sur scène le premier soir, et à ses côtés le même jour, Santa, Charlotte Cardin, Eddy de Pretto et Etienne Daho.

Ces quatre derniers artistes devraient d’ailleurs être programmés sur un grand nombre d’autres événements français, à l’instar d’Eddy de Pretto déjà annoncé au Mythos ou au Printemps de Bourges.

Le fleuron de la scène francophone

Ces quatre artistes font partie d’une première salve de noms annoncés aux Francofolies de la Rochelle. Sur les différentes scènes également, nous retrouverons :

JEUDI 11 JUILLET
Scène JL Foulquier : Santa – Grand Corps Malade – Pascal Obispo – Patrick Bruel
Grand Théâtre : Arthur Teboul & Baptiste Trotignon
Théâtre Verdière : Alexandra Streliski – Johan Papaconstantino
Salle Bleue : Paris Lonestar club – Elliott Murphy

VENDREDI 12 JUILLET
Scène JL Foulquier : Bianca Costa – Zola – Josman – PLK – Vladimir Cauchemar
Théâtre Verdière : Thomas Fersen
La Sirène : Grandma’s Ashes – Psychonaut – Slift – Hint

SAMEDI 13 JUILLET
Scène JL Foulquier : Werenoi – Luidji – Bigflo & Oli – Ninho
Théâtre Verdière : Aliocha Schneider – Clara Ysé

DIMANCHE 14 JUILLET
Scène JL Foulquier : Hervé – Zaho de Sagazan – Sofiane Pamart – Phoenix – Jean-Michel Jarre
Salle Bleue : Nicolas Peyrac

Les Francofolies, en quelques mots

Si la programmation des Francofolies de la Rochelle fait partie des premières annoncées cette année, d’autres devraient être annoncés d’ici peu.

SCH aux Francofolies – ©️ dimworks

Chaque année, le festival surprend avec une programmation d’artistes français et/ou francophones. Nous avons déjà pu y applaudir, notamment en 2023, un grand nombre de légendes telles que Michel Polnareff ou Shaka Ponk. Le secret de la réussite du festival ? Un savant mélange entre artistes très actuels et légendes de l’histoire musicale française. 2024 en est de nouveau la preuve, avec une programmation variée et éclectique, allant de Bigflo & Oli à Jean Michel Jarre, en passant par Patrick Bruel et Ninho.

Les artistes seront répartis sur différentes scènes dans le centre-ville de la Rochelle, mais aussi de manière plus excentrée, comme La Sirène. Une belle occasion de mélanger les genres musicaux, mais aussi les publics, les passionnés et les professionnels du secteur.

À lire également