Comme chaque année, Solidays nous enchante et nous promet des moments mémorables. Plus qu’une tradition ou un événement annuel, c’est un pèlerinage pour des milliers de festivaliers chaque année. En 2024, l’édition aura lieu du 28 au 30 juin et promet déjà un grand nombre de moments magiques.
Des têtes d’affiches rares
Solidays arrive comme toujours à mêler artistes nouvelle génération qui remuent les foules et têtes d’affiches internationales. Cette année, c’est Sam Smith, (5 Grammys, 4 Brits’, Oscar et Golden Globe, rien que ça), qui envoûtera Longchamp avec ses titres phares et sa scénographie impeccable. Rare en France, sa date à Solidays est d’ailleurs une exclusivité parisienne.
Également pour les amateurs d’EDM et de musiques électroniques, Martin Garrix retournera l’hippodrome cette année. Également récompensé à de multiples reprises, il a déjà été sacré quatre fois meilleur DJ au monde par le célèbre DJ Mag. Ceux qui l’ont vu sur ses dates françaises, européennes et/ou internationales peuvent le dire : Martin Garrix ne laisse personne indifférent.
Ce n’est pas la première fois que Solidays propose une affiche aussi puissante. Sont passés également par l’hippodrome de Longchamp ces dernières années des légendes telles que Macklemore, Dj Snake, J Balvin, Parov Stelar ou Die Antwoord. Et tellement d’autres…
Une impressionnante affiche urbaine et éléctronique
Également programmés, des artistes de la scène urbaine française, dont Gazo et Tiakola, qui se réunissent en duo dans un format inédit, ou encore Zola qui avait du annuler 2023 pour des raisons familiales. Également, PLK, SDM et TIF. Trois lettres seulement pour chacun mais beaucoup de talent sur scène.
Côté musiques électroniques, Diplo, Trinix et Brutalismus 3000 sont également annoncés. Si le premier est déjà venu à Solidays, c’est une grande première pour les deux autres, notamment Brutalismus 3000, programmés lors d’une édition annulée de Solidays due au COVID. C’est dire qu’ils sont attendus à Longchamp.
Enfin, la scène française n’est pas en reste avec la présence de Louise Attaque, Pomme et Adèle Castillon. Des moments hors du temps à prévoir, on a hâte !
La billetterie prise d’assaut
Dire que chaque année, c’est les Hunger Games pour récupérer un pass pour Solidays se présente presque comme une évidence. Cette année ne déroge pas à la règle : le festival annonce même que deux fois plus de personnes par rapport à l’an dernier se sont connectées à midi, le 7 décembre, pour espérer obtenir l’un des billets à partir de 39€. En quelques minutes, les premiers tarifs sont épuisés. Quelques heures plus tard, il ne reste plus que des tarifs à partir de 129€, ce qui reste tout de même un tarif très accessible compte tenu de la qualité de la programmation et des activités proposées chaque année.
Solidays, une fois de plus, devrait rapidement afficher complet. Une bourse aux billets devrait alors ouvrir quelques semaines avant le festival, permettant aux personnes ne pouvant plus se rendre au festival de proposer leurs entrées de manière légale et sécurisée, permettant ainsi aux personnes ayant loupé le coche d’accéder au festival. En 2023, pour les vingt-cinq ans du festival, Solidays rassemblait plus de 290 000 personnes. Le record sera t-il battu en 2024 ? Rendez-vous à l’hippodrome de Longchamp à partir du 28 juin pour le savoir.