Rechercher Menu

Retour sur le Tilliacum Festival : la bonne surprise de l’été

Zoom sur 3 artistes du festival PANORAMAS

Mézigue à Pigalle : 1500 personnes pour la clôture de la tournée

Sombre Clair

Fan d’électro, de bière et de petits festival bien sympas ? Le Tilliacum est un événement à privilégier dans ce cas ! En effet pour sa 4e édition, le festival s’est bien développé et je vais vous expliquer pourquoi vous devriez y aller l’année prochaine !

Un cadre agréable

Situé dans la commune de Teillé (non loin de Nantes), le Tilliacum présente beaucoup d’aspects positifs. Son emplacement proche d’un lac est atypique et les décors du festival majoritairement en bois te feront entrer dans une ambiance très chill à ton arrivée. Autre chose agréable, la majorité des produits consommables, que ce soit la bière ou la nourriture, sont issues du terroir local. On consomme bio tout en favorisant l’économie locale, c’est un grand OUI.

Au-delà des valeurs écologiques très prononcées du festival, parlons maintenant musique.

En effet pour la première fois de son histoire le festival se déroule sur 2 jours et accueille 2 scènes. Un mainstage assez classique et une scène installée par T.lesco.P sound system. Un sound system plutôt énervé qui a posé ses caissons aux abords du plan d’eau de Teillé. Les platines installées dans une pyramide posée sur un dôme, l’ambiance free party au rendez-vous, la recette pour passer 2 jours de bonheur.

Et la programmation du coup ?

Des styles variés et des bonnes découvertes

Comme énoncé en introduction, si vous aimez la musique électronique alors vous êtes au bon endroit, de la Dub avec l’Entourloop feat. N’zeng ou encore Marina P & Stand High Patrol, de la Natural Trance avec Hilight Tribe, de la Dubstep avec Dirtyphonics et de la Techno avec Oliver Huntemann.

Marina P & Stand High Patrol

Des noms que je ne connaissais pas forcément avant le festival et que j’ai pu rajouter à mes playlists « favoris » peu de temps après. Je n’ai évoquer ici que les noms des artistes ayant évoluer sur le mainstage, mais j’ai pris également beaucoup de plaisir à écouter les sets de BOUBAX et K.D.S.

Concernant l’esprit festivalier

L’esprit que ce festival et ses festivaliers m’ont renvoyé est très contrasté tout en étant très positif. Il est d’un côté très chill avec ses espaces ombragés et aménagés avec des bancs en palettes. Et d’un autre côté ambiance teuf avec le sound system en deuxième scène où certains shows qui étaient très énervés. La présence d’un sound system sur le camping est également un plus qui permet de se mettre dans une sacrée ambiance avant de prendre la route du festival.

Bilan

Si on résume on a un festival qui propose un line up très varié en musique électronique dans un cadre original et ou la bière est produite localement. Est-ce que je conseille ? Au vu de la qualité de la programmation depuis les deux dernières éditions, c’est un oui ! Plus sérieusement attendons de voir ce que les organisateurs nous réservent pour 2020 mais il y a des chances pour que j’y retourne l’été prochain, et j’espère que vous me suivrez !

Si vous voulez retrouver mon reportage photo durant ces deux jours de festival, c’est par ici !

Laisser un commentaire
À lire également