Oscar and the Wolf à Paris : dose d’émotions et goût de nuit

- Advertisement -

Ce mercredi 19 février 2025, le Trianon de Paris a été le théâtre d’une performance électrisante d’Oscar and the Wolf. Max Colombie, l’âme du projet, a captivé le public parisien avec une prestation mêlant habilement ses classiques et les nouveautés de son dernier opus, TASTE.

C’est sous de puissants stroboscopes et de sombres lumières bleues que le show commence, après une première partie offerte par OFF Circuit, qui accompagne Max sur toute cette tournée européenne. Warrior, extrait de l’album TASTE, sorti le 25 octobre 2024, plonge immédiatement la salle dans une atmosphère puissante. La voix distinctive d’Oscar and the Wolf résonne, portée par des arrangements électro-pop soignés.

Le concert se poursuit avec une sélection de morceaux phares de ce nouvel album. Angel Face et Spill My Liquor témoignent de l’évolution artistique de Colombie, explorant des thèmes profonds tels que l’amour, la perte et la quête de soi. Comme il l’a confié lors de la sortie de l’album, « Avec cet album, j’ai plongé profondément en moi-même, explorant les hauts et les bas de l’amour, de la perte et de la découverte de soi. »

Pretty Little Thing, qui ouvre l’album, est également interprété avec une intensité palpable. Max Colombie rappelle la thématique de cet album, les addictions, combat contre lesquels il a mené une réelle bataille ces dernières années. Les puissants et dansants titres emportent le public qui s’oublie dans la musique et surtout, dans la voix et la présence scénique du chanteur qui ne décroche pas son sourire une seule seconde. Si son combat contre ses addictions sera un combat de la vie, aujourd’hui, c’est un nouvel être : c’est peut être ce qui se ressent le plus sur cette tournée – bien que l’opposition des émotions, du clair et du sombre, du positif et du négatif, aient toujours été présents dans l’oeuvre de Colombie.

Outre les nouveautés, Oscar and the Wolf ravit ses fans avec des titres emblématiques tels que The Game et Strange Entity. Ces morceaux, issus des albums précédents et mis en valeur lors de dates comme au Lollapalooza en 2017 ou à Musilac en 2018, sont accueillis avec enthousiasme, témoignant de leur place incontournable dans le répertoire de l’artiste.

Pour Oscar and the Wolf, pas de rappel – ou plutôt, une pause sous une salve d’applaudissements, l’artiste face au public, sourire aux lèvres et larmes au coin des yeux. La soirée s’achève sur Oh Boy, une ballade poignante qui laisse le public dans une émotion palpable et qui clôture également TASTE.

Ce concert riche en émotions, augmentant en intensité tout comme le fait l’album au travers de ses titres, met largement en valeur les thématiques de l’album que nous invitons, une fois de plus, à écouter et réécouter. Avant, on l’espère, quelques dates en festivals français ?

https://open.spotify.com/intl-fr/album/5y1uvx7D6w53va4miNpuNy
- Publicité -

Articles connexes

Les concerts à ne pas rater sur Paris en Mars

La saison des festivals est encore loin devant nous....
- Publicité -