Du 17 au 19 mai, la ville de Saint-Brieuc s’apprête à vibrer au son de grands artistes de renom. Coup d’oeil sur l’un des plus anciens festivals du territoire français.
The Libertines, Zaho de Sagazan et tant d’autres
Pour cette nouvelle édition du festival Art Rock, les différentes scènes sont sur le point d’accueillir certains des plus grands artistes du paysage francophone actuel. À l’affiche notamment, nous retrouvons Zaho de Sagazan, The Libertines ou encore Eddy de Pretto.
Deux scènes principales au centre ville accueilleront également Clara Ysé, étoile montante de la scène française qui fera également vibrer les Francofolies de la Rochelle, ou encore Zed Yun Pavarotti et Joanna que nous retrouverons à Musilac.
À ne pas manquer les scènes du Forum et du Grand Théâtre qui accueilleront certains artistes qui font leur bout de chemin en France. Prenons l’exemple de Ditter qui assure à chaque date une expérience pop-rock puissante et marquante.
Un festival à l’histoire longue
Si ce festival continue à faire parler de lui sur le paysage francophone depuis 1983, c’est grâce à sa programmation toujours éclectique, mais aussi à sa spécificité. Situé au centre-ville, proche de la gare, Art Rock est également un événement pluridisciplinaire, proposant notamment du théâtre et des expositions. Également à noter : le festival se prolonge dans d’autres zones, notamment aux alentours des bars où le public peut retrouver des DJ sets.
Un autre fait étonannt du festival : le Rock’n Tock, organisé depuis 2008 par la ville en parallèle du festival. Ce dernier a gagné le Prix Atabula de la meilleure gastronomie en festival. Rien que ça !
L’an dernier, Art Rock a réuni plus de 85 000 festivaliers. Pour 2024, la plupart des billets sont vendus, mais quelques tickets pour le Forum et le Grand Théâtre restent disponibles.