Sombre Clair

Il y a un an, je rencontre Baptiste, qui pendant le confinement, s’initie au mix et y prend goût. Il est aujourd’hui DJ dans l’asso BSIDE, un collectif de DJ.

Ce qui le fait vibrer, dans cette pratique, c’est de faire la fête tout en rythmant la soirée à sa façon et selon son public. En m’en parlant, Baptiste me confie « J’adore faire la fête, la vie, créer des événements et voir une multitude de personnes différentes, qu’on puisse danser ensemble, je trouve ça fantastique ». Le parcours de Baptiste est stimulant et prometteur, il évolue très rapidement dans la discipline mais me confie aussi avec fierté que « tout le monde évolue ensemble dans l’association ».

L’Asso BSIDE était en résidence le 30 janvier à L’Arvorik de Lesneven, un
évènement que vous pourrez d’ailleurs retrouver chaque vendredi pendant 5 semaines avec des sets de 1h ! Avec l’équipe d’Esprit Festivalier, on avait donc envie de vous faire découvrir les sons du collectif. Les membres de l’asso BSIDE me confie que : « dans ces moments difficiles et avec ce contexte festif dégradé, on n’a de cesse de se renouveler et de se réinventer afin d’être force de proposition que se soit sur les plateformes digitales ou pour de vrai comme avant… ».

C’est donc aussi un moyen de les soutenir et de montrer qu’en temps de crise, des projets sont encore possible. En effet, comme beaucoup d’autres associations et de festivals, l’asso BSIDE a dû annuler son event du 12 septembre 2020 : l’Open air Briqueterie, qui aurait été un moyen pour elle de se faire connaître. L’asso BSIDE est toute récente. Elle a vu le jour en janvier 2020 à Landerneau et s’inscrit sur le bassin brestois. Les membres de l’asso, en comptant sur ses soutiens tels que Event Box, la ville de Landerneau, de Lesneven, ou encore la brasserie Poem, se donne pour but de promouvoir l’art du spectacle vivant en proposant et en organisant à sa manière des événements liés à la musique électronique tout en mettant en lumière le patrimoine historique et industriel local.

Fervente défenseuse de la musique techno et de son univers, j’aime particulièrement l’univers musical que l’asso BSIDE propose. Je connais tout particulièrement les sets de Baptiste Casu et de Nicolas Guevel, que je ne pourrais que recommander. Baptiste s’inspire tout particulièrement de Yan Cook et Nico de Remco Beek Wilder.

À lire également