Rechercher Menu

Jardin Sonore : rendez-vous à Vitrolles

La Fête du Bruit de retour à Landerneau et Saint Nolff

SimplessPark : cette fois, c’est en septembre

Sombre Clair

La septième édition de Jardin Sonore Festival se tiendra du mercredi 10 au samedi 13 juillet 2024 au Domaine de Fontblanche à Vitrolles. Au programme : artistes de légende, de France et d’ailleurs.

Queens of the Stone Age en haut de l’affiche

De retour pour une 7° édition, Jardin Sonore Festival se tiendra du mercredi 10 au samedi 13 juillet 2024 au Domaine de Fontblanche à Vitrolles. L’affiche 2024 s’est étoffée d’artistes de renom et propose déjà une programmation exclusive, originale et fédératrice.

Les annonces des dernières semaines ont fait trembler les réseaux sociaux avec des artistes immenses et des groupes pour des concerts exceptionnels : Queens of the Stone Age, Fonky Family et Louise Attaque, qui sont rejoints sur l’affiche par Pomme, également annoncée à Rock en Seine. À leurs côtés, Khruangbin, que l’on retrouvera à Musilac, mais aussi The Inspector Cluzo, Archive, Rodrigo y Gabriela.

Au mois de mars, ces artistes ont été rejoints par d’autres noms reconnus : Naâman, Mézigue, Rim’K, le 3ème Oeil, mais aussi Marc Rebillet également invité sur la scène de La Nuit de l’Erdre.

Dans un autre temps, le festival annonce un certain nombre de pépites locales. À travers le prisme du dynamisme local, le Jardin Sonore propre chaque année une sélection d’artistes de la région avec cette volonté de soutenir la créativité de son territoire.

Cette année seront programmés : LAPHIGUE et sa folk & pop vintage le jeudi, KARMA et ses mélodies psychédéliques sixties/nineties, le vendredi et NERO et son rap mélodique le samedi, des pépites sélectionnées par le 6MIC dans le cadre de son dispositif Magma. Le jeudi, SELECTER THE PUNISHER ET LUC SKY enchanteront le dancefloor de leur mix de vinyles 100% 45 tours mêlant raretés incontournable et des mashup jouissifs.

Enfin, un florilège de DJs complèteront les scènes avec la sélection issue de la DEEJAY SCHOOL “AKADEMIX MARSEILLE”, portée par l’Affranchi et DJ DJEL, le vendredi avec GREMLINS HUMAN E.T et ses mix électro percutants et le set afro-house de DJ AUREL KLEIN, et le samedi : les Djs LINA, CALI, RIDDLE et BIG CHRIS pour des sets hip-hop du Old school au new school, parfois teintés de funk ou de RnB.

À quelques semaines du festival, la programmation est désormais complète. Les derniers pass sont en vente, mais ne tardons pas : rapidement, le festival devrait afficher complet.

Jardin Sonore – ©️ leacani13
À lire également