Les artistes attendent ce rendez-vous avec impatience. Nous, festivaliers, l’attendons avec avidité et l’équipe des Francofolies, eux, l’attendent avec hâte et détermination. D’ailleurs ils nous le disent : en 2021 la fête sera plus folle, plus forte, plus engagée ! Ils appellent à garder l’enthousiasme et la motivation, et pour ce faire, rien de mieux que de nous annoncer des nouveaux noms pour leur édition 2021 qui se déroulera du 10 au 14 juillet au coeur de La Rochelle !
Comme nous le savons déjà, de nombreux artistes programmés sur l’édition 2020 (qui avait dû être annulée à cause des restrictions sanitaires) ont déjà confirmé leurs venues pour cette nouvelle édition. C’est le cas par exemple d’Izia, Jean-Louis Aubert et Claudio Capéo qui se produiront le samedi soir, ainsi que Pomme, Dadju et Matt Pokora qui, eux, seront sur scène le dimanche soir.
Nous savions également que Nekfeu, Ninho, Vald et Chilla viendront à La Rochelle le lundi soir, que Romeo Elvis, Philipe Katerine, PNL et The Avener seront présents le mardi soir, et enfin que Vianney, Suzane et Catherine Ringer viendront le mercredi soir.
Mais aujourd’hui, ce sont 4 nouveaux noms que l’équipe de Francofolies nous dévoilent, 4 noms masculins avec un univers propres à chacun et des premières fois aux Francofolies pour deux d’entre eux.
En effet, pour la première fois Grand Corps Malade et Gaël Faye se produiront sur la mythique scène Jean-Louis Foulquier le 10 et 11 juillet prochains.
Enfin, Christophe Miossec fêtera les 25 ans de son album « Boire » le 11 juillet et Ben Mazué, habitué de festival, reviendra une fois de plus samedi 10 juillet sur la scène du Grand Théâtre de la Coursive à La Rochelle.
La billetterie est d’ores et déjà disponible sur leur site internet !