Sombre Clair

Douche froide pour le Greenland Festival qui se tient du 31 mai au 2 juin à Palau-del-Vidre, proche de perpignan. À quelques heures de l’ouverture des portes, les annulations d’artistes s’enchaînent.

Zaho de Sagazan, Trinix, Ninho et Superbus annulent

Au travers de communiqués des sociétés de production, les publics apprennent les annulations de plusieurs des têtes d’affiche de l’événement.

La société Decibels Productions, en charge des tournées de Superbus et de Ninho, est la première à annoncer la mauvaise nouvelle : “La société Decibels Productions ne peut pas prendre le risque de les laisser jouer, alors que les organisateurs de cet événement ne respectent pas leurs obligations contractuelles depuis des mois, et ce malgré de nombreuses tentatives de discussion. Nous regrettons vivement cette situation pour le public qui se réjouissait de retrouver nos artistes ».

Peu de temps après, c’est au tour de Zaho de Sagazan et de Trinix, en contrat avec la société de production Wart Music, d’annuler leur venue sur l’événement : “Aujourd’hui nous prenons la décision d’annuler les concerts de Trinix et de Zaho de Sagazan prévus au Greenland Festival ce week-end à Palau-Del-Vidre. Au regard des contrats signés avec le promoteur, nous sommes au regret de constater que les engagements ne sont pas respectés.

Le festival réagit

Le festival n’a pas tardé à réagir sur ses réseaux sociaux, peu après l’annonce de Decibels Productions : “Pour des raisons indépendantes de notre volonté et face à l’incapacité de trouver une solution préservant la bonne tenue de cette représentation, nous sommes au regret de vous annoncer que les concert de Ninho et Superbus prévu les 1er et 2 juin 2024 au Greenland Festival sont annulés. Nous sommes sincèrement désolés et partageons votre déception. De ce fait, chaque détenteur d’un pass 1 jour pour le samedi ou le dimanche pourra bénéficier de 25% sur l’achat d’un billet pour nos prochains évènements. Nous reviendrons vers vous avec les modalités exactes à la suite du festival. Nous travaillons actuellement pour trouver une solution de remplacement qui nous permettra à tous de clôturer le festival de la plus belle des manières”.

Alors qu’au moment de la rédaction de ces lignes par le festival, Zaho de Sagazan et Trinix n’étaient pas encore annulés, la situation concernant le festival est encore incertaine. Au 30 mai, soit quelques heures avant le début du festival, rien n’indique si d’autres sociétés de production prendront le relais, ni ce qui aurait causé ces annulations en masse.

À ce stade, il est indiqué que les organisateurs de l’événement, selon France Bleu Roussillon, prendront la parole “après le festival”.

À lire également