Après une vingt-troisième édition remarquable en 2024, Au Foin De La Rue revient en 2025 avec une nouvelle charte graphique plus originale que jamais, des noms exaltants et, surtout, un objectif : faire danser la Mayenne jusque tard dans la nuit. Rendez-vous les 4 et 5 juillet à Saint-Denis-De-Gastines.
Les premiers noms sont là
Avec ces 4 premiers noms (enfin plutôt 5, nous l’aurons compris), la 24e édition du festival annonce joyeuse et palpitante. La promesse de l’éclectisme est toujours au rendez-vous avec des esthétiques qui sauront réunir et rassembler. On va encore une fois danser et chanter comme jamais.
Déjà, Fatboy Slim. Ce sont des tubes qui nous ont marqués depuis des décennies et qu’on continue d’avoir en tête. Quarante ans à arpenter toutes les plus grandes scènes, et toujours la même fougue à faire danser les foules, le DJ britannique posera ses platines sur la Scène des Sablons pour un set de 2 heures. Il mêle techno, rock, hip hop pour produire une musique électro positive et jouissive. Avec lui, le show est total. Quant à Ben Mazué, annoncé dans plusieurs rendez-vous français, ce sont des textes à fleur de peau et des mélodies intimistes qui résonnent chez chacun de nous comme une consolation. Son prochain opus Famille nous promet cette même douceur et puissance à la fois.
Concernant Philippe Katerine, au rendez-vous de presque tous les grands festivals de 2025, c’est du grandiose qui nous attend. Qui a pu passer à côté de ces quelques minutes iconiques lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques ? Il revient avec un nouvel album Zouzou avec cette même pop acidulée teinté d’une fausse désinvolture. Car ne vous trompez pas, derrière la légèreté et les facéties, ce trublion nous partage une certaine mélancolie qui va bientôt au-delà de la simple plaisanterie.
Enfin, comptons sur la collaboration unique entre Les Ogres de Barback & La Rue Kétanou qui se retrouvent pour une collaboration unique. Au rendez-vous également du festival Ecaussystème, les deux groupes enfin réunis proposeront une histoire d’amitié qui se raconte en musique comme on les aime. Avec « Tout en commun », Les Ogres de Barback et La Rue Kétanou célèbrent ensemble ce qui les unit : le partage et la rencontre. Des valeurs bien loin d’être désuètes et qui promettent de tous nous rassembler lors de ce grand bal pop.