Musilac 2026 : cinq noms de légende pour une édition XXL

- Advertisement -

Le festival Musilac vient de dévoiler les premières têtes d’affiches de son édition 2026, prévue du 9 au 12 juillet à Aix-les-Bains, sur les rives du lac du Bourget. Une première salve ambitieuse et éclectique qui place cet événement comme l’un des moments majeurs de cet été 2026.

Un cadre idyllique pour des têtes d’affiche incontournables

Cette année, Musilac ne fait pas dans la demi-mesure avec plusieurs têtes d’affiches nationales et internationales, permettant au festival de (réellement) se distinguer des autres événements du pays. Une vague de fraicheur qui fait du bien ! 

Katy Perry, l’icône pop du lac

Une première surprise annoncée en grand pompe : Katy Perry viendra nous faire danser sur les rives du Lac du Bourget. Après une tournée à guichets fermés en France au mois de novembre 2025, la pop star mondiale ouvrira le bal le jeudi 9 juillet. Elle fait partie des premières annonces d’artistes de 2026, avec des dates aux Vieilles Charrues, Main Square, Brive Festival mais également aux Arènes de Nîmes. Avec son répertoire de hits planétaires et ses shows spectaculaires, elle incarne la pop festive et grand public, idéale pour lancer l’édition 2026 sur les chapeaux de roue. 

Orelsan : le grand retour

C’est le vendredi 10 juillet que le rappeur Normand montera sur l’une des grandes scènes de Musilac. Depuis ses débuts, il s’est imposé comme la voix d’une génération, capable d’alterner humour grinçant, introspection poétique et punchlines percutantes. Figure marquante du rap français avec son album La Fuite en Avant, il promet un concert intense, fidèle à son univers et à son sens de la mise en scène. Avec une tournée nationale l’an prochain des salles françaises (déjà sold out avec 10 Accord Hotel Arena pleins à craquer), Musilac est un passage obligé pour l’artiste, déjà venu plusieurs fois sur l’esplanade du lac en 2012.

Jamiroquai & Gorillaz : le grand chelem 

Voilà une annonce pleine de surprises et pour notre plus grand plaisir ! Cette année, Musilac ne rigole pas avec nos émotions et propose deux groupes britanniques à la hauteur de nos envies : Jamiroquai et Gorillaz. Un combo mythique que l’on aurait même pas osé imaginer sur les rives du lac (même dans nos rêves les plus fous). Entre acid jazz, rock, électro et hip-hop, la journée du 11 juillet promet un spectacle total, immersif et unique ! 

Bigflo & Oli, une clôture pleine d’émotions et d’énergie !

Pour conclure l’événement le dimanche 12 juillet, le duo toulousain apportera sa verve, son énergie et son sens du live. Après l’annonce ce lundi de la sortie prochaine de leur cinquième futur album, le duo toulousain, désormais incontournable sur la scène française, a bâti son succès grâce à une recette efficace : des textes sensibles et personnels, un sens aigu du live et une relation authentique avec son public. Un final idéal pour un festival qui mise, plus que jamais, sur la communion collective et la force du live.

Citons par ailleurs que, pour la première fois depuis des années, Musilac aura lieu du jeudi au dimanche, et non pas du mercredi au samedi. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui se limitaient sur le festival pour ne pas avoir à poser trop de jours !

Une programmation ouverte, éclectique et plurielle

La force de Musilac 2026 réside dans cette diversité assumée : pop, rap, funk, rock… Le festival ne s’enferme dans aucun genre, et ça fait du bien. Avec des premiers grands noms comme Katy Perry, Jamiroquai, Gorillaz, Orelsan ou encore Bigflo & Oli, l’affiche propose des univers différents, tant dans les styles que dans la programmation. 

Notons également que chaque journée est placée sous un genre musical différent. Ce choix permet notamment à ceux qui ne peuvent pas venir sur les 4 jours de privilégier la ou les journées qui feront plus sens pour eux selon leurs styles et leurs envies !

Chaque jour, Musilac 2026 promet un voyage différent — entre énergie, fête, émotion et immersion. Une volonté assumée par de plus en plus de festivals qui optent pour les journées thématiques.

Avec une combinaison de têtes d’affiche internationaux, d’artistes français emblématiques et d’univers variés, l’édition 2026 pourrait bien marquer un tournant, et s’imposer comme un des festivals incontournables du paysage français pour cette nouvelle saison. En tout cas nous, on à hâte !

Billetterie

La billetterie est déjà en ligne juste ici : https://www.musilac.com

D’autres noms seront annoncés prochainement.

- Publicité -

Articles connexes

Line-up puissante pour We Love Green

Photo couverture : @ssefreh Après le Sziget Festival, place à...

Festivals 2026 : Rumeurs et prédictions

Cette année, les festivals semblent pour la plupart annoncer...

Katy Perry, The Cure, Orelsan… Les premières annonces pour 2026

Chaque année, c'est un peu plus tôt, mais pour...
- Publicité -