Pour sa 24e édition, le Festival du Bout du Monde affiche encore complet, et ce depuis plus d’un mois avant l’ouverture de ses portes. Retour sur la recette gagnante d’un événement singulier en terre finistérienne.
UNE PROGRAMMATION MÉTISSÉE INCOMPARABLE
Le Festival du Bout du Monde fait indéniablement partie de ces événements où souffle un vent de lâcher-prise. La programmation de 2024 promet une édition qui ne risque pas de décevoir une audience en quête d’experience musicale hétéroclite.
Le festival réunit des artistes du moment, des ténors de la musique du monde, mais aussi et surtout des pépites qui s’assureront une place dans les oreilles des auditeurs dès leur retour sur terre à la rentrée. Parmi les noms qui ornent l’affiche de cette année, se démarquent le mythique groupe breton Matmatah, le métissage unique de rock et de funk de Keziah Jones, le blues puissant de The Inspector Cluzo, ou encore les francophones incontournables de cet été comme Zaho de Sagazan et Yamê.
Les festivaliers auront l’occasion de se délecter de l’air iodé de la Presqu’Île de Crozon, lequel se mariera parfaitement à la palette sonore de Fatoumata Diawara, aux cuivres généreux du groupe folk Bukahara, ou bien à Imarhan, un trio Touareg Algérien initialement programmé en 2022. À contrario, ou de pair, pour danser jusqu’au bout de la nuit, le public peut faire confiance à F.F.F., Fakear, ou encore Moonlight Benjamin.
Pour un voyage direction des terres proches ou lointaines propices à l’inattendu, rendez-vousdevant le groupe coréen ADG7 (Ak Dan Gwang Chil), qui promet d’être une belle découverte live, ou les Lyonnais de Groumpf, pour vivre une expérience décomplexée haute en couleurs.
La programmation complète par jour est disponible via le site officiel du festival.
LA PROMESSE D’UN WEEKEND LÉGER ET INOUBLIABLE
Le Boudu c’est l’occasion de découvrir ces artistes dans une ambiance propre au festival. L’événement se veut hétéroclite de par sa programmation musicale mais aussi dans l’accès des différents publics. Une attention particulière est donnée à l’accueil des familles dans un espace dédié (La Lolotte) pour que petits et grands puissent jouir du weekend en toute sérénité. De plus, l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.
Pour les plus débrouillards et adeptes des costumes en festival, les participants du Bout du Monde sont invités à revêtir leurs plus beaux habits et à s’adonner à un petit concours de déguisement créé pour l’occasion. Enfin, mention spéciale pour la proposition de restauration, laquelle suit la même ambition musicale : une invitation au voyage par les papilles.
Rendez-vous le mois prochain, du 2 au 4 août 2024, pour profiter de tout ce que le bout du monde a de plus convivial à offrir. Le festival est une nouvelle fois complet, mais il est toujours possible de se procurer des billets via la Bourse aux billets officielle.