Les festivals à ne pas manquer en janvier

- Advertisement -

Et meilleurs voeux à tous·tes les festivalier·es de France ! L’été est encore loin et les flocons de neige tapissent les routes de France. Toutefois, on peut se projeter dans la saison des festivals la plus proche, à savoir, celle du mois de janvier. Petit récapitulatif de quelques événements qui nous attendent jusqu’au 31 janvier. 

Hyper Weekend Festival – Paris, du 23 au 25 janvier

Pour sa cinquième édition, le Hyper Weekend Festival reprend du service à la Maison de la Radio de Paris. Au programme : Ronisia, Yael Naim, Youssoupha pour un hommage à Balavoine, The Doug, Thylacine, ou encore Camille accompagnée de l’orchestre philharmonique de Radio France. 

Il y a encore quelques années, Hyper Weekend accueillait Santa, qui n’avait alors pas sorti son EP. L’artiste avait mis une claque à l’audience présente ce jour, quelques minutes avant que Barbara Pravi ne prenne le relais dans un concert en hommage à Dalida. Depuis, Santa comme Barbara Pravi arpentent les routes de France, la première allant jusqu’à remplir Bercy dans quelques jours. Comme quoi, beaucoup de choses commencent à l’Hyper Weekend ! 

Billetterie : https://hyperweekend.billetterie.maisondelaradioetdelamusique.fr/content

Le Bise Festival – Nantes, 20 au 21 janvier

Le BISE festival est le petit frère des BIS, les Biennales internationales du spectacle, qui ont lieu chaque année paire au Parc des Expositions de Nantes. Le BIS, c’est un peu comme le MaMA à Paris : un grand rendez-vous de professionnels de l’industrie musicale. En parallèle, de nombreux projets musicaux s’installent le temps d’une soirée sur Nantes. Souvent, ce sont les têtes d’affiches de demain. Article15 sera d’ailleurs présent, après une date mémorable à la Fête de l’Humanité. Juste Shani, qui sera également à l’Hyper Weekend, est également de la partie. 

Billetterie : https://www.bisefestival.com/billetterie

Garosnow – Les Angles, 9 au 10 janvier – Saint-Lary, 23 au 24 janvier

Garosnow, c’est le petit frère cette fois ci de Garorock, le monument du Sud de la France. Un peu comme les Eurockéennes font leur résidence secondaire, Garorock organise son événement d’hiver. Le festival propose deux déclinaisons, la première aux Angles (66), la seconde à Saint-Lary (65)

Ici, l’électro est au centre de tout, avec pour 2026 une programmation composée de Creeds, Acid Arab, Abdel, Leblanc, Nico Rodas, Vladimir Cauchemar, Alors Wala, Ascendant Vierge, Lay D ou encore Upsilone. Rien que ça ! 

Billetterie : https://www.garosnow.com/

Organis depuis 12 ans aux Angles, le festival Garosnow se dcline depuis 2024 Saint-Lary, o l’dition 2026 se tiendra les 23 et 24 janvier.

Festival du Schmoul – Bain de Bretagne, 30 au 31 janvier

Petit détour par la Bretagne pour découvrir certains des artistes qui devraient faire le tour des événements du pays. À commencer par Sam Sauvage, la future tête d’affiche de nos événements français. De son côté, Pamela prendra également le relais : ceux qui les ont vus à Rock en Seine savent à quel point le groupe franco-brittonique sait retourner les foules. Max Baby est également annoncé, tout comme HENGE, Maddy Street, Bard Box ou encore Ultramoderne. 

Billetterie : https://my.weezevent.com/festival-du-schmoul-2026

- Publicité -

Articles connexes

- Publicité -