Avec Twenty One Pilots, Florence + The Machine, Lewis Capaldi et SOMBR en têtes d’affiche !
Le festival le plus connu de Hongrie revient avec une édition de cinq jours, du 11 au 15 août 2026. Dans un format plus court et avec une nouvelle direction (Tamás Kádár, premier directeur du Sziget, est de retour aux manettes), le festival compte bien ravir les festivalier·es avec une programmation éclectique.
Outre les énormes têtes d’affiche (probablement une par journée) que sont Twenty One Pilots, dont l’unique date française sera au Main Square, Florence + The Machine, Lewis Capaldi, SOMBR ou encore Underworld, une salve de nouvelles annonces vient d’être révélée. Comptons par exemple sur Tash Sultana ou encore Biffy Clyro qui, récemment a été annoncé à Rock en Seine.
Concernant la programmation électro du Sziget, le line-up électro s’étend de la house à la hard techno avec Dom Dolla, Joris Voorn, Dixon, Pan-Pot, Sim0ne, Jazzy et bien d’autres encore – ce n’est qu’un premier aperçu de la programmation électronique. Pour les fans de bords plus tranchants, Bad Nerves, Lambrini Girls et ALT BLK ERA feront leur apparition.Les artistes hongrois ont également leur place dans ce premier chapitre : les innovateurs du métal Makrohang, aux côtés de Sisi et d’Elefánt, sont les premiers artistes locaux confirmés pour 2026.
Rappelons que le Sziget fait office de festival réellement pluridisciplinaire avec, certes, une cinquantaine de scènes et plusieurs centaines d’artistes, mais aussi du cirque, du théâtre, des arts du spectacle. De quoi ne pas s’ennuyer entre le camping et la plage !

Cette première annonce peut nous relancer sur la piste d’une présence de Florence + the Machine à Rock en Seine ? Avec une tournée et un passage sur le festival parisien il y a quelques années, les signaux semblent au vert pour accueillir l’anglaise en tête d’affiche, aux côtés, qui sait, de Underworld ?
