Pour la vingt-quatrième édition du festival Woodstower, le Grand Parc Miribel Jonage accueille une nouvelle fois le fleuron des musiques actuelles françaises. Au programme : soleil, lac et bonne humeur à quelques pas de Lyon.
Rap, électro et pop s’entremêlent
Du 23 au 27 août 2023, Woodstower réunit une programmation de qualité, mêlant les genres et les publics. Angèle et Damso monteront sur scène, respectivement les 23 et 24 août, pour des shows qui s’annoncent déjà mémorables. À leurs côtés, Kalika, Zola ou encore Biga*Ranx que les publics ont déjà pu applaudir à La Nuit de l’Erdre. De son côté, le 26 août, Worakls proposera la version Orchestra de son live pour un moment qui s’annonce suspendu.
Également au programme : Silly Boy Blue (également présente à Rock en Seine le même weekend), Mezerg ou Meryl. Une chose est sûre : il y en a pour tous les goûts.
La musique, mais pas que
Depuis vingt quatre ans, Woodstower est plus qu’un festival de musique. L’événement croise les disciplines et propose également des spectacles d’humour, des jeux d’arcade dans un espace appelé Retro Gaming, une Silent Disco pour les campeurs.
Ce n’est pas tout : presque la moitié de l’événement est gratuit et accessible à tous. Avant et pendant les concerts, les festivaliers mais pas que peuvent se promener dans l’éco-village, assister à quelques talks ou DJ sets sur la plage, dont celui de Mimi Géniale, découvrir quelques spectacles du Woods Comédy Club ou tout simplement se détendre au bord de l’eau. L’espace gratuit est aussi une occasion de passer du bon temps en famille : chaque jour, un espace plein d’activités est dédié aux enfants le samedi et le dimanche.
Dans cet éco-village ouvert dès le vendredi d’ailleurs, nous y découvrirons une collection d’expositions et de stands pour sensibiliser les publics. Les valeurs éco-responsables sont dans l’ADN de l’événement depuis ses débuts. Dans une époque où chaque geste compte et où les festivals sont par définition source de consommation énergétique, Woodstower s’engage. Ici, l’éclairage est à faible consommation, les produits alimentaires sont pour la plupart locaux. Pour la première fois d’ailleurs, l’intégralité de l’offre culinaire est végé.
En clair, tous les prétextes sont bons pour se retrouver, le dernier weekend du mois d’août, à Woostower. Situé dans le Grand Parc Miribel Jonage, à quelques kilomètres de Lyon, Woodstower est un événement pas comme les autres qui réunit les publics avec une programmation artistique diverse et convaincante, ancrée dans son temps.