Le plus grand festival de métal d’Europe a dévoilé sa programmation 2026. Baptisée “Tales From The Pit”, cette nouvelle édition s’annonce déjà mythique. Entre groupes légendaires, fiertés françaises et découvertes brûlantes, le Hellfest aligne plus de 180 groupes, répartis sur 4 jours et plus de cinq scènes. Oui, ça promet d’être dense. Et intense.
Difficile de compter le nombre de fois où Iron Maiden, Alice Cooper, Megadeth, Deep Purple, Sabaton ou encore Volbeat ont foulé les Mainstages de Clisson… et pourtant, vous ne rêvez pas : toutes ces icônes seront bel et bien réunies sur la même affiche, en seulement quatre jours. Une véritable réunion de titans qui devrait faire vibrer toutes celles et ceux qui ont plongé dans le métal grâce à ces monuments.

Autres habitués du festival : The Offspring, qui signeront leur troisième passage en cinq ans, pour le plus grand bonheur des 90’s kids. Côté Nu Métal, Limp Bizkit feront eux aussi leur retour, malgré la disparition tragique de leur bassiste et co-fondateur Sam Rivers. Nul doute que Fred Durst et sa troupe transformeront la fosse en champ de bataille. À noter également : le tout premier passage de The Hives, dimanche. Les Suédois comptent bien apporter leur dose de punk survitaminé et secouer Clisson à leur manière.

En parcourant les commentaires, un phénomène saute aux yeux : la communauté émo est en transe. Et pour cause : Bring Me The Horizon, Papa Roach, Rise Against, Bad Omens, Architects, Three Days Grace, The Pretty Reckless ou encore All Time Low… Tout ce petit monde sera au rendez-vous pour satisfaire les amateurs de rock alternatif et metalcore. On peut déjà entendre les trentenaires ressortir leurs bracelets à clous.
Côté fiertés françaises, l’affiche envoie du lourd : Ultra Vomit fera enfin son retour après son annulation l’an dernier pour raisons de santé, tandis qu’Igorrr prendra la tête de l’Altar le vendredi, une claque assurée. Le même jour, les Annéciens de BlackRain auront l’honneur (et la mission !) d’ouvrir les hostilités sur les Mainstages avant Helloween ou encore Sepultura.

Enfin, pour les amateurs de noirceur et de musiques extrêmes, impossible de passer à côté de la présence des majestueux Behemoth, qui viendront enflammer le Temple le samedi soir. Une messe noire qui fera voyagé les festivaliers aux tréfonds des enfers.
