Line-up puissante pour We Love Green

- Advertisement -

Photo couverture : @ssefreh

Après le Sziget Festival, place à We Love Green. Le festival de l’Est parisien vient d’annoncer une première salve de programmation pour son édition 2026.

Gorillaz, la tête d’affiche XXL

Quelques jours après avoir pris tout le monde par surprise avec leur annonce à Musilac, le groupe de Damon Albarn annonce qu’il posera ses valises au Bois de Vincennes. Sur le même weekend que le Primavera Sound, il n’est pas surprenant de voir le groupe prendre le contrôle de la grande scène de We Love Green.

Même réflexion pour Addison Rae qui rejoint la programmation, également programmée sur le festival barcelonais.

The XX de retour en France

Continuons avec les grands noms présents également au Primavera Sound : The XX est le petit cadeau qui clôturera l’édition 2026 du festival parisien. Une unique date en France pour le trio composé de Jamie XX et de Romy, tous deux passés il y a peu par la case Rock en Seine. On a hâte !

On le savait, Marina !

Peu d’artistes ont leaké cette année. Peu, mais pas tous·tes. Marina, le 8 décembre, annonce sa tournée européenne. Sa dernière date ? We Love Green. Serait-ce la raison pour laquelle le festival annonce aussi rapidement sa programmation ? Peu importe : nous ne pouvons qu’en être ravi·es !

Boss Lady et Feel Good

Un retour en grande pompe pour We Love Green : Theodora. En 2025, elle foulait la scène, mais ce n’était clairement pas assez pour contenir toute la demande autour d’elle. Public compressé, difficile de voir la future superstar, qui pourtant offrait un show d’anthologie avec, notamment, Chilly Gonzales, Juliette Armanet ou encore Luidji. Le lendemain de cette date mémorable, trois Zéniths de Paris affichaient complets, une annonce à la Fête de l’Humanité, puis un quatrième Zénith. C’est dire la hype autour de Theodora, et la raison pour laquelle elle est clairement de retour cette année.

De son côté, Charlotte Cardin sera également de la partie. La marraine de la Star Ac ne cesse d’augmenter son audience grâce à son titre déjà culte Feel Good. Un Accor Hotels Arena à guichets fermés n’était, là non plus, pas suffisant pour contenter la demande. Rendez-vous à We Love Green !

Autre reine à l’affiche : Marguerite nous fera l’honneur de sa présence le samedi. 🌻

Au total, 36 noms

Outre cette programmation déjà puissante, comptons sur la présence de Feu! Chatterton, Oklou qui sera également à Coachella, le puissant Sébastien Tellier, la reine Little Simz, l’émouvant Marc Demarco, la superpuissante Ethel Cain ou encore Sudan Archives, en concert il y a quelques jours au Trabendo. Entre autres !

Billetterie et infos

Là où d’autres font le choix d’ouvrir leur billetterie en amont sans même annoncer leur programmation, We Love Green fait les choses dans l’ordre. Programmation annoncée, les billets sont disponibles dès jeudi 11 décembre à 18h, sur https://www.welovegreen.fr/.

Profitons des places avant que les prix n’augmentent !

- Publicité -

Articles connexes

Musilac 2026 : cinq noms de légende pour une édition XXL

Le festival Musilac vient de dévoiler les premières têtes...

Musilac pluvieux, Musilac heureux

Samedi 13 juillet, les portes de Musilac se referment...

Musilac : la programmation complète

Musilac, depuis plus de vingt ans, convainc avec une...
- Publicité -