Sombre Clair

Il y a un an à peine, elle n’avait jamais chanté sur scène. La voici terminant une tournée d’une trentaine de dates, à l’Olympia de Paris. Styleto a conquis les coeur et les publics tout au long de l’année 2024. Retour sur une tournée et une date mythiques.

Quelques minutes avant l’arrivée de Styleto sur la scène de l’Olympia, Zélie ouvre le bal. Les connaisseurs savent déjà qu’elle aussi va faire un grand parcours. Émue de jouer devant un public déjà nombreux, elle interprète ses titres très fort, notamment Fou au cours duquel elle nous invite à saluer « nos ex toxiques ». La messe est dite. 


Devant le grand rideau rouge cachant la scène de Styleto et pendant plus d’une vingtaine de minutes, Zélie conquiert un public qui reprend déjà ses paroles. Putain de BPM résonne déjà comme un succès à retrouver en playlist. S’ensuit celle que tout le monde attend : Styleto. Le rideau s’ouvre et révèle une scène à plusieurs niveaux, devant un écran géant offrant de somptueux jeux de lumières et de formes. Sa silhouette se dessine, puis elle apparaît sur le titre Merci, comme un hommage à son public, sous les applaudissements et l’émotion générale. D’ailleurs, l’artiste n’hésitera pas à verser quelques larmes dès le début du show, l’empêchant de mener ce premier titre jusqu’au bout. Qu’importe, le public est là, et Styleto ne perd pas la face. Ses textes sont percutants et parlent à toute une génération, tandis que les jeux de scène accompagnent différemment chacun des morceaux.

Styleto @ Olympia – ©️Pixeline

Ce soir, c’est la dernière d’une tournée de près de trente dates, dont Solidays il y a quelques mois. La veille, elle était à Bruxelles. Pour célébrer ce moment, rien n’est laissé au hasard, pas même les jeux de fumée qui ornent le sol de la scène lors des titres les plus émouvants.

Styleto @ Olympia – ©️Pixeline

Plus impressionnant encore : Styleto n’a pour le moment pas sorti d’album (attendu pour 2025), mais le public est déjà là pour reprendre la plupart des titres, dont Fille Lacrymale, présenté tout au long de cette tournée et avant lequel elle assume parfaitement le fait de pleurer rapidement.

Les larmes font régulièrement place au sourire et au jeu, notamment avec un Question pour une chanson un peu spécial : Styleto présente le titre qu’elle va reprendre, un petit Paroles Paroles de Dalida, peu avant d’invoquer Louane sur écran géant pour interpréter leur duo, Capitaine. En parlant de duo, l’artiste qui a fait sa place à travers YouTube invite une autre artiste programmée à Solidays cette année : Adèle Castillon est de la partie et reprend en duo Amour Plastique, l’un de ses titres phare. Le public, une fois de plus, réagit instantanément sous les cris, les applaudissements et en chantant à tue-tête avec les artistes amies. 

Styleto @ Olympia – ©️Pixeline

Assister à un concert de Styleto, c’est ressentir la sensation de partager un moment avec une amie tant l’artiste échange avec son audience. Elle n’hésite pas à se frayer un chemin à travers la foule pour interpréter un de ses titres, sourire aux lèvres, ou de diviser le public en deux pour le faire chanter en canon. On entend même des voix en haut des gradins. Avec un album en poche tournant 2025, nul doute que l’artiste qui s’approche progressivement du million de followers sur Instagram reprendra la route l’année prochaine, peut-être avec une nouvelle tournée des festivals.

Styleto @ Olympia – ©️Pixeline
À lire également