Si un festival a le pouvoir de nous ramener dans les années 2000 en France, c’est bien la Kermesse. Situé à La Seyne sur Mer, à Toulouse et à Nice, l’événement promet de réunir une programmation plus que nostalgique.
Les années 2000 en force
La Kermesse célèbre une nouvelle édition avec une programmation taillée pour les nostalgiques des années 2000. Si le festival se déroule dans trois villes entre juin et août, sa programmation n’est pas tout à fait la même de partout. On retrouvera pourtant quelques têtes d’affiches en communes aux trois rendez-vous, comme par exemple K Maro annoncé tout en haut des trois événements.
D’autres noms ont de quoi rappeler des souvenirs. Pensons par exemple à Alizée, à Rohff ou aux L5, voire à Larusso et Zaho (pas de Sagazan, la vraie, l’originelle Zaho !)
Un programme 100 % nostalgie
Les années 2000 ont marqué des générations et la musique a eu une réelle importance sur ces années. Si certains des artistes présents à La Kermesse ont fait quelques tubes, ces derniers sont restés dans la mémoire collective. Qui n’a pas chanté sur Femme Like U ou sur Il Avait Les Mots ?
Les publics attendent cet événement avec impatience, et pour preuve, la plupart des pass 3 jours ont déjà trouvé preneur.
L’événement promet plus que simplement de la musique, par ailleurs. Lors des festivals, d’autres activités sont proposées pour transmettre au mieux l’état d’esprit de la Kermesse : bornes d’arcades, pêche aux canards… de quoi se replonger musicalement en enfance pendant quelques jours !