Elektric Park de retour pour une édition pleine de promesses

Depuis maintenant une décennie l’Elektric Park (anciennement Inox Park) est l’un des rendez-vous incontournables de la rentrée à Paris. Que ce soit aussi bien pour les étudiants que pour ceux qui travaillent, l’Elektric Park est le prétexte idéal de prolonger, l’espace d’une journée, l’été et d’ajouter un dernier festival au compteur avant de refermer la page une période estivale bien remplie.

 

Photo : Lila Azeu

 

Cette année, Esprit Festivalier sera présent à cette 10ème édition afin de vous faire vivre le festival de l’intérieur. Après avoir connu quelques éditions légèrement en deçà sur la fin de la période Inox, le festival est en pleine renaissance depuis son changement de nom en 2017 et l’intégration d’Allo Floride et Regarts à l’équipe chargée d’organiser l’événement. L’édition 2018 laissait déjà présager de belles choses avec l’apparition d’une toute nouvelle identité visuelle et d’un effort considérable au niveau de la programmation alliant têtes d’affiches et shows exclusifs pour le plus grand plaisir des festivaliers présents. 

 

Mais cette année, les organisateurs ont vu encore plus grand en revenant véritablement à la source de ce qui avait fait le succès de l’Inox Park : La pluralité des styles musicaux. Et là on peut dire qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié : EDM, Psy Trance, Techno, Hard Music ! Même la Bass Music fera son retour sur l’île des impressionnistes après 2 éditions d’absence depuis la disparition de la regrettée « Blue Stage » en 2017. 

 

On aura donc le plaisir de retrouver pêlemêle Angerfist, Boris Brejcha, Dima (aka Vitalic), Sam Feldt, Vini Vici, Dirtyphonics, Hilight Tribe, Noisia, Oxia, Arno Cost & Norman Doray, Elisa Do Brasil, Jabberwocky, Mandragora, Maissouille, What so Not, Damien N-Drix, Jacidorex, Damien RK et évidemment le patron de lieux Joachim Garraud. 

 

Il nous tarde donc de revenir sur l’île des impressionnistes et de profiter de son cadre aussi surprenant qu’agréable pour cet ultime festival outdoor de l’été.  

 

 

Programmation par genre

 

EDM

Sam Feldt, Arno Cost & Norman Doray, Henri PFR, Jabberwocky, Joachim Garraud, What So Not, Damien N-Drix, Mokoa.

Psy Trance

Vini Vici, Hilight Tribe, Blastoyz, Mandragora, La P’tite fumée. 

Techno

Boris Brejcha, Dima (aka Vitalic), Oxia, Jacidorex, Madben, Sara Zinger b2b Mila Dietrich

Hard Music

Angerfist, Chain Reaction, Maissouille, Radium, Vandal, Damien RK, Neurokontrol, Vortek’s 

Bass Music

Dirtyphonics, Noisia, Elisa Do Brasil, 

Black Stage by Pioneer Pro Audio & tribudenuit.com

Airmow, Antonin, Axel Paerel, David Avril, Disorder Type b2b Blake & Mortimer, G-Mat, Kinkaku, Mondar, Prawn Hunters

 

 

Photo de couverture : Lila Azeu

Laisser un commentaire