Cabourg Mon Amour : Festival sur la plage pour démarrer l’été !

La plage c’est bien, les festivals c’est encore mieux (mais ça, ça reste notre avis). Mais alors, quand on nous propose un festival sur la plage, on peut difficilement rêver mieux. Ah si, un festival sur la plage avec une super programmation !

Et une super programmation, c’est certain que Cabourg Mon Amour en a une. Depuis sa création en 2012, le festival s’est fait la réputation de proposer une sélection d’artistes finement triés pour une programmation qui se dit “entre pop, rap, rock ou encore électro”. Ainsi, on a déjà pu y voir passer L’impératrice, Angèle, Polo & Pan, Flavien Berger ou même Princess Nokia. Et cette année n’est pas en reste avec en têtes d’affiche Feu! Chatterton, The Pirouettes et Kiddy Smile !

 

© Simon Gosselin

© Simon Gosselin

 

Mais la force de ce festival est aussi les trouvailles qu’on peut y faire. Grand nombre d’artistes passés par le festival et qui sont aujourd’hui des références sur la scène française n’étaient à l’époque de leur passage à Cabourg Mon Amour que de simples noms dans la masse des programmations de l’été. Ainsi, pendant le festival on a hâte de voir (et pourquoi pas interviewer) des artistes tels que Nelson Beer, Macadam Crocodile, ou encore Global Network.

 




Mais le festival attire également pour son cadre. Situé sur les belles plages de Cabourg sur la côte normande, ce sont 3 jours de musique, les pieds dans le sable, à profiter de couchers soleil face à la mer auxquels peu de festivals pourront rivaliser, et pourquoi pas entre deux sets, profiter d’une petite baignade pour se rafraichir.

 

© Simon Gosselin

© Simon Gosselin

 

Si ça ne vous fait pas encore envie, peut-être que cet after-movie de l’édition de 2015 concocté par La Blogothèque vous fera changer d’avis :

 

 

En tout cas, nous on y sera avec appareils photo et micros pour couvrir l’ensemble du festival et on espère vous y croiser !

 

Viens prendre tes places ici !

Pass 1 jour : 35€

Pass 3 jours : 79€

Et d’ailleurs, le festival est toujours à la recherche de bénévoles, si jamais tu es intéressé, tu peux aller t’inscrire par là !

Laisser un commentaire