Bloodywood au Bataclan : une tornade métallique venue d’Inde

- Advertisement -

Le concert affichait complet depuis des semaines : Bloodywood, le groupe indien de métal, était de retour en France pour sa tournée « Return of the Singh ». Veryshow offrait aux fans une soirée intense avec pas moins de trois groupes en première partie. Dès 18h30, les premiers métalleux français investissaient la fosse pour découvrir ou soutenir Midhaven, Demonic Resurrection et Calva Louise.

Un mur du son et des wall of death

Il est presque 21h quand l’ambiance monte d’un cran. La fosse se densifie, l’impatience est palpable. Très vite, la salle se met à scander « Bloodywood ! Bloodywood ! », réclamant avec ferveur l’arrivée du groupe. Soudain, les lumières s’éteignent. Une intro retentit. Le batteur monte sur scène en premier, vite rejoint par les autres membres. Le Bataclan explose dès les premières notes de Dana-Dan, tiré de l’album Rakshak. Les stroboscopes viennent électriser la scène et la fosse se transforme instantanément en un pogo géant !

Après un premier round d’une intensité folle, le groupe prend quelques secondes pour remercier le public. Puis, d’un cri rauque, ils lancent : « Open the pit ! ». Les premières notes de “Nu Delhi” résonnent, mélangeant puissance métallique et sonorités indiennes. Dès que la guitare entre en jeu, un wall of death fait imploser la fosse. Au rythme du dohol de Sarthak Pahwa, la foule danse, saute, s’entrechoque, portée par ce métissage musical unique. L’énergie est brutale, mais l’ambiance bienveillante : ici, on pogote avec le sourire.

Une explosion finale

Les morceaux s’enchaînent avec une intensité folle, tout comme les circle pits et les nouveaux wall of death qui transforment la fosse en un tourbillon humain. Entre deux tempêtes sonores, Jayant Bhadula prend un instant pour remercier le staff, les techniciens et la production. Puis, il lance un ultime défi au public : s’asseoir pour mieux exploser lors de l’intro de Machi Bhasad. Le Bataclan s’exécute, avant de s’embraser une dernière fois dans un chaos maîtrisé.

Après une heure de show intense, le groupe quitte la scène sous les hurlements du public. Impossible de les laisser partir ainsi : les Bloodywood reviennent pour un rappel d’anthologie, concluant en apothéose une soirée qui restera gravée dans les mémoires des fans de metal.

- Publicité -

Articles connexes

- Publicité -