Affiche éclectique pour le Bilbao BBK Festival

- Advertisement -

Outre les frontières de la France, de grandes programmations commencent à être annoncées. L’Espagne est l’un de ces pays où les festivals sont nombreux, grands et aux programmations éclectiques. Le Bilbao BBK, au nord du pays, en est l’un des exemples. Petit tour d’horizon de cette programmation à nous faire saliver. 

Pour sa vingtième édition, le Bilbao BBL Live met les petits plats dans les grands avec une programmation puissante, audacieuse et éclectique. Niveau têtes d’affiches internationales, nous pourrons compter sur la présence de Robbie Williams, rare en Europe et qui avait foulé la scène du Mad Cool (Madrid) il y a quelques années, premier parrain du retour de la Star Academy. À ses côtés, David Byrne, chanteur de l’immense groupe Talking Heads qui sera également de passage à la Seine Musicale de Paris d’ici quelques jours, Idles qui promettent toujours des shows spectaculaires, Lily Allen qui vient de sortir un puissant album concrétisant son retour sur la scène internationale, ou encore Charlotte de Witte, annoncée à We Love Green.  Notons également la présence d’Alabama Shakes : après plusieurs années en solo, Brittany Howard est de retour avec le groupe qui a fait ses débuts. Pour l’instant, pas de date en France prévue pour le groupe, malgré un passage début juillet en Angleterre. Interpol et Richie Hawtin complètent la liste des têtes d’affiche.

Bilbao BBK Festival – Programmation 2026

Côté artistes français, la programmation s’enrichit de la présence de Zaz. L’international n’est cependant pas en reste, notamment avec la présence presque exceptionnelle du nouveau supergroupe nommé Tomora, la formation d’Aurora et de Tom Rowlands, membre du duo The Chemical Brothers (on attend la date en France !).

L’irlandaise CMAT sera également de la partie : cette dernière sera également en France pour une date sur Paris. Belle and Senastian, Folk Bitch Trio, Soulwax, Mind Enterprises sont certains des autres noms annoncés pour le moment. 

Por supuesto, la programmation espagnole n’est pas en reste et sera une belle occasion de présenter à un public probablement international la richesse éclectique de la scène hispanique. À commencer par l’un des groupes les plus connus de ce côté des Pyrénées, La M.O.D.A, également appelée La Maravillosa Orquesta Del Alcool. Le mélange des genres fait partie intégrante de ce groupe, à mi-chemin entre la folk, le blues, le rock. Comptons aussi sur la présence de Dani Fernández, l’un des chanteurs espagnols les plus connus de notre époque. 


En clair, le rendez-vous au Bilbao BBK est déjà pris. Les dates sont déjà annoncées du 9 au 11 juillet, soit en même temps que le Mad Cool de Madrid – le choix va être cornélien. 

La billetterie est déjà disponible : https://bilbaobbklive.com/en/

Bilbao BBK Live – ©️ Sharon Lopez
- Publicité -

Articles connexes

- Publicité -