Les derniers noms de La Nuit de l’Erdre

- Advertisement -

Pour cette nouvelle édition, La Nuit de l’Erdre voit grand avec de nouvelles exclusivités et une programmation éclectique. Tour de terrain du festival qui aura lieu du 2 au 5 juillet 2026 !

Si rare en France, nous ne présentons plus Ben Harper, figure majeure de la pop soul mondiale avec ses 3 Grammy Awards !Rendez-vous le vendredi 3 juillet pour un voyage mystique. La même journée, le groupe anglais Bastille fera une excursion  à Nort-sur-Erdre pour un show rare, plein de tubes. On a hâte d’entendre Pompeii et tant de morceaux qui nous ont bercé ! 

De retour également à Nort-Sur-Erdre, l’artiste intime et engagée Suzaneviendra défendre son troisième album Millénium le dimanche 5 juillet, comme elle l’a si bien fait, il y a quelques jours, à la Belle Électrique de Grenoble. Autre retour et pas des moindres, après leur premier passage il y a 24 ans, qui a beaucoup marqué l’esprit des artistes et des festivaliers, Matmatah revient à La Nuit De l’Erdre le samedi 4 juillet accompagné de The Fuzzy Brass Four.

De son côté, transformant chaque live en véritable moment brûlant, entre dancehall et shatta, Maureen emmènera le public dans son univers festif le vendredi 3 juillet, tandis que l’incommensurable et élégant disiz sera également de la partie, avec son titre Melodrama en duo avec Theodora.

L’électro n’est pas en reste avec le véritable pionner de l’électro à la française et figure culte de la house, Bob Sinclar, ou encore la figure de la French Touch Étienne De Crécy. Roi de la nouvelle scène (ou plutôt scène médiévale, dans ce cas là c’est plutôt très très ancien), Perceval donnera rendez-vous à La Nuit de l’Erdre. 

Quelques jours avant sa date à Musilac et bien avant celle de Rock en Seine, Miki, la star montante de la pop qui dépoussière les codes, fera danser et chanter la foule comme jamais ! Même son de cloche pour Rilès qui sera présent sur les deux rendez-vous.

Pour le reste de la programmation, nous pouvons également compter sur Danakil, MPL, Billie, Bonne Nuit, Graphy-T, DJ Zébrasses, Marianne, Nodz ou encore Chanson d’Occasion. De quoi ravir tous les publics avec une programmation plus éclectique que jamais.

Habitués des programmations offrant leur lots d’exclusivités, comme ce fut le cas l’an dernier avec Foster the People par exemple, La Nuit de l’Erdre compte bien une fois de plus surprendre, toujours dans un cadre idyllique. Rendez-vous du 2 au 5 juillet ! 

- Publicité -

Articles connexes

Rencontre avec Rémi, responsable communication de La Nuit de l’Erdre

La tournée des festivals ne s'achève pas vraiment à...

Electric Callboy : La musique vient du cœur, la musique vient du travail.

Comment vous sentez-vous à l'idée de jouer La Nuit...

Dionysos : “Le succès, ce n’est pas une fin. C’est le ticket pour la suite.”

C’est au cours d’une grande tournée passant par de...

Silly Boy Blue : « Le public a grandi, et j’ai grandi avec lui »

Tu es de retour pour une saison des festivals...

Programmation exigeante à La Nuit de l’Erdre

Du 4 au 7 juillet, proche de Nantes, La...
- Publicité -