Les Francofolies de La Rochelle sont de retour en 2023 avec une programmation surprenante, taillée pour plaire à tous les publics. Le festival donne rendez-vous du 12 au 16 juillet à La Rochelle pour cinq jours d’émotions.
De grands artistes en maîtres de cérémonie
Pour ce rendez-vous, de grandes pointures se retrouveront notamment sur la scène Jean Louis Foulquier. DJ Snake signe son retour, après une date en 2017 qui reste gravée dans les mémoires. Shaka Ponk donnera également rendez-vous aux Francofolies, mais aussi sur les plus belles scènes de festivals de France, pour une immense tournée, leur dernière, qui terminera en 2024.
Lomepal également posera ses valises à La Rochelle, lors d’une tournée qui passera également par le Printemps de Bourges. Comptons également sur la présence de Michel Polnareff, Izïa, -M-, Soprano, Louise Attaque, Renaud, entre autres grandes pointures de la scène française.
Cette programmation, éclectique, rappelle l’immensité de la proposition musicale française, avec des artistes tous genres confondus qui savent convaincre les publics les plus larges.
Des journées marquantes
Avec cette première annonce du jeudi 24 octobre, nous connaissons déjà la répartition par jour :
- mercredi 12 juillet : Adé – Izïa – M – Shaka Ponk
- jeudi 13 juillet : Biga Ranx – Gazo – Lomepal – Nicolas Maury – Emilie Simon – Birds in Row – Perturbator
- vendredi 14 juillet : Disiz – Dj Snake – Renaud – Daria Nelson & Mathias Malzieu – Yuksek
- samedi 15 juillet : Chilla – Tiakola – Djadja & Dinaz – Soprano – Renaud – November Ultra
- dimanche 16 juillet : Pomme – Matmatah – Michel Polnareff – Louise Attaque – Pierre de Maere
Cette répartition rappelle l’importance du festival de mettre en valeur des styles éclectiques répartis sur des journées plus thématiques. Elle sera aussi l’occasion d’applaudir certains artistes, plus émergents, qui font déjà vibrer les coeurs de nombreux spectateurs et festivaliers. Pierre de Maere, en exemple, a annoncé un Olympia pour le 12 mai 2023, il y a seulement quelques semaines.
Cette trente-huitième du festival espère réunir, comme à chaque fois, plus de 150 000 participants. Patience encore avant de découvrir les prochains noms qui complèteront cette affiche déjà haute en couleurs.